L’ES Aïn Touta représente l’Algérie au 38e Championnat arabe des clubs de handball

Date:

Le monde du handball se prépare à vivre des moments palpitants alors que le 38e Championnat arabe des clubs de handball prend son envol à Al-Qatif, en Arabie saoudite. Parmi les participants de ce tournoi se trouve l’équipe championne d’Algérie, l’ES Aïn Touta, qui aspire à briller sur la scène régionale et à défendre les couleurs de son pays avec fierté.

Le coup d’envoi du tournoi a été donné le 16 août et se poursuivra jusqu’au 27 août, avec la participation enthousiaste de dix clubs de différents pays arabes. L’ES Aïn Touta, placée dans le groupe 2, est prête à affronter des adversaires de taille pour tenter de décrocher le titre tant convoité.

Le périple compétitif de l’ES Aïn Touta débutera ce mercredi à 11h00, heure algérienne, face à une équipe redoutable : les Égyptiens du Zamalek SC. Une première rencontre qui mettra à l’épreuve la détermination et les compétences des joueurs algériens. Leur défi se poursuivra le jeudi à 17h00 alors qu’ils affronteront les Saoudiens d’Al-Houda pour leur deuxième match du tournoi.

Le parcours de l’ES Aïn Touta se déroulera en quatre étapes au sein de la phase de groupes. Après avoir rencontré les équipes égyptiennes et saoudiennes, ils feront face au club yéménite d’Al-Shoala le dimanche suivant à 11h00. Le dernier match de la phase de poules se jouera contre Al-Arabi du Koweït le lundi à 17h00.

Les règles de la compétition prévoient que les quatre meilleures équipes de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale, qui auront lieu le mercredi 23 août. Les demi-finales se dérouleront quant à elles le vendredi 25 août, et l’apothéose de ce tournoi sera atteinte le dimanche 27 août, date de la finale.

Le vainqueur de cette compétition prestigieuse gagnera également le privilège de participer à la prochaine édition du «Super Globe 2023», une compétition qui se tiendra en décembre en Arabie saoudite. L’ES Aïn Touta se battra pour ajouter son nom à la liste des équipes victorieuses et pour obtenir cette opportunité de briller à l’échelle mondiale.

L’année 2022-2023 a été couronnée de succès pour l’ES Aïn Touta, lui permettant de représenter fièrement l’Algérie dans ce championnat arabe. Le 17 juin dernier, l’équipe basée à Batna a décroché le titre de championne d’Algérie en remportant une victoire mémorable contre la JSE Skikda avec un score de 20 à 19 lors de la finale du «Final 4» de l’Excellence messieurs, qui s’est déroulée à la salle de Ain Taya à Alger.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cyclisme : Nassim Saïdi remporte le Grand prix de la ville d’Oran

Le cycliste Nassim Saïdi du club "Madar Procycling Team"...

Belaribi inspecte les travaux du projet de stade de Douera

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la...

Championnats d’Afrique Open de natation : l’Algérie décroche cinq nouvelles médailles, dont trois en or

La sélection algérienne de natation a décroché cinq nouvelles...

‏Le président Tebboune félicite l’équipe féminine de football d’Akbou vainqueur de la coupe d’Algérie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...