Aéroport de Jijel : mise en service de la station de kérosène

Date:

La station de kérosène de l’aéroport Ferhat-Abbas de Jijel a été mise en service, vendredi, a indiqué le directeur de cette infrastructure aéroportuaire, Adel Fodil, qui a précisé qu’un avion d’Air Algérie assurant la ligne Jijel-Marseille (France) a été ravitaillé en kérosène à partir de la nouvelle station avant de décoller vers sa destination.

Cette station est dotée d’un réservoir d’une capacité de 100.000 litres et d’un camion spécial pour alimenter les avions en kérosène. M. Fodil a expliqué que l’opération est « l’aboutissement des efforts déployés par les autorités de la wilaya quant à l’accélération des travaux de réalisation de cette station ».

Le même responsable a également déclaré que les travaux de réalisation de cette station, lancés en avril dernier ont été totalement achevés le mois dernier (juillet), permettant désormais à l’aéroport de recevoir et de ravitailler des avions des différentes compagnies aériennes internationales.

L’aéroport Ferhat-Abbas assure à l’heure actuelle neuf (9) vols domestiques par semaine en aller-retour, vers Alger, et deux vols internationaux hebdomadaires, également en aller-retour, entre Jijel et Marseille (France).

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

El-Meniaâ : une récolte de plus de 850.000 quintaux de céréales attendue cette saison

Une production de plus de 850.000 quintaux (qx) de...

M’sila : une production prévisionnelle de plus de 530.000 qx de céréales

Une production de plus de 530.000 quintaux de diverses...

Céréales : une production de plus d’un million de quintaux attendue à Adrar

Une production de plus d’un (1) million de quintaux...