Niger : l’Algérie réitère son attachement au retour à l’ordre constitutionnel, met en garde contre toute intervention militaire

Date:

L’Algérie a réitéré mardi son « profond attachement » au retour à l’ordre constitutionnel au Niger et son « soutien » à M. Mohamed Bazoum comme « Président légitime », tout en mettant en garde contre les intentions d’intervention militaire étrangère, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

« L’Algérie renouvelle son profond attachement au retour à l’ordre constitutionnel au Niger et au respect des exigences de l’Etat de droit.

Dans cet esprit, le gouvernement algérien réaffirme son soutien à Monsieur Mohamed Bazoum comme Président légitime de la République du Niger », note la même source.

« Le retour à l’ordre constitutionnel doit impérativement s’accomplir par des moyens pacifiques qui éviteront au Niger frère et à l’ensemble de la région un surcroit d’insécurité et d’instabilité et à nos peuples un surcroit d’adversité et d’épreuves », précise la même source.

« En conséquence, l’Algérie met en garde et appelle à la prudence et à la retenue face aux intentions d’interventions militaires étrangères qui sont, malheureusement, considérées comme des options envisageables et utilisables alors qu’elles ne sont que des facteurs de complication et d’aggravation de la crise actuelle », conclut le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Match RS Berkane-USM Alger : la CAF tranche à nouveau en faveur du club marocain

La Confédération Africaine de Football (CAF) a une nouvelle...

Hasna El-Bacharia, une icône de la musique Diwane

Hasna El-Bacharia, célèbre interprète du chant et musique Diwane...

Incapacité de la communauté internationale à mettre fin aux atrocités contre le peuple palestinien

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

AG de l’Onu : Il est grand temps de lever l’injustice historique infligée au peuple palestinien

L'Algérie a affirmé devant l'Assemblée générale (AG) des Nations...