Formation professionnelle : plus de 4.450 familles concernées par les camps de vacances dédiés aux travailleurs du secteur

Date:

Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Yacine Merabi a indiqué, jeudi depuis Tipasa, que plus de 4.450 familles allaient passer leurs vacances d’été dans les camps affectés par le ministère dans les wilayas côtières pour la deuxième fois consécutive au profit des personnels issus des wilayas du Sud et de l’Intérieur.

S’exprimant à la presse en marge de sa visite d’inspection effectuée au niveau d’un camp organisé par l’établissement de formation professionnelle à Tipasa, M. Merabi a fait savoir que plus 4.450 familles venues du Sud et des wilayas de l’intérieur, réparties sur 5 sessions, soit 890 pour chaque session, vont bénéficier de cette initiative organisée pour la deuxième fois consécutive au profit des personnels du secteur à travers le territoire national.

Lancés le 5 juillet courant, ces camps sont répartis tout au long du littoral algérien, soit au niveau de tous les établissements de formation professionnelle dans les 14 wilayas côtières, en vue d’assurer les meilleurs conditions et le bien-être des familles des travailleurs du secteur.

Cette initiative vise « à encourager le tourisme domestique, à favoriser l’échange et à renforcer les valeurs de solidarité et d’entraide », a-t-il indiqué, ajoutant qu’une initiative similaire sera organisée durant les vacances d’hiver pour permettre aux familles des travailleurs résidant dans le nord de découvrir le sud algérien.

Au cours de leur séjour (10 jours), les familles profitent d’un programme riche en activités culturelles, sportives et de loisirs. 

Dans la wilaya de Tipasa, la direction de la formation et de l’enseignement professionnels a mobilisé 10 établissements de formation d’une capacité de 440 lits pour accueillir les 441 familles des wilayas de Bechar, Ghardaïa, Djanet et El Menia.

Aux centres de Tipasa et Ain Tagourait, M. Merabi s’est enquis avec la secrétaire générale de la wilaya de Tipasa, Karima Masnoua, des conditions d’accueil et d’hébergement réservées à ces familles.

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Protection civile : « plan proactif » de prévention et de lutte contre les incendies

La Direction générale de la protection civile (DGPC) a...

Programme pilote de gestion et d’orientation des déchets vers une économie circulaire à Sétif et Constantine

Les travaux d'un projet pilote de gestion intégrée des...

Une unité sanitaire mobilisée à la Mecque au service des hadjis algériens

L'unité sanitaire centrale à la Mecque, l'une des principales...

Les étudiants algériens lauréats du Concours international de Huawei ICT distingués

Les étudiants algériens lauréats du Concours international "Huawei ICT...