Accident de la circulation à Tamanrasset : le ministre de la Santé s’enquiert de l’état des blessés

Date:

Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi s’est rendu, mercredi matin, en urgence dans la wilaya de Tamanrasset pour s’enquérir de la situation et prendre toutes les mesures nécessaires pour la prise en charge des blessés de l’accident de route survenu ce matin dans cette wilaya qui a fait trente-quatre (34) morts, indique un communiqué du ministère.

Le ministre veillera au bon déroulement des opérations de prise en charge des blessés, tandis que « les personnes grièvement brûlées seront évacuées vers l’Hôpital des grands brûlés de Zéralda afin de leur assurer un bon suivi médical », ajoute le communiqué.

M. Saihi rencontrera également les familles des victimes pour leur présenter ses sincères condoléances et exprimer sa profonde compassion en cette pénible épreuve, selon la même source.

A noter que cet accident douloureux s’est produit sur la route nationale (RN 01) suite à une collision entre un véhicule utilitaire et un bus de transport des voyageurs desservant la ligne Adrar-Tamanrasset, suivie d’un incendie.

Le parquet général ordonne l’ouverture d’une enquête

Le parquet général près la cour de Tamanrasset a ordonné l’ouverture d’une enquête sur l’accident mortel.

« Conformément aux dispositions de l’article 11 du code de procédure pénale, le parquet général près la cour de Tamanrasset informe l’opinion publique qu’en date du 19/07/2023, un accident mortel s’est produit dans la localité d’Outoul (20 km de Tamanrasset) suite à une collision, suivie d’un incendie, entre un bus de transport de voyageurs desservant la ligne Adrar-Tamanrasset et un véhicule utilitaire chargé de carburant, circulant en sens inverse », indique un communiqué du parquet général près la cour de Tamanrasset.

Le procureur général près la cour de Tamanrasset s’est rendu sur les lieux de l’accident et a ordonné l’ouverture d’une enquête à ce sujet, précise la même source.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Fouilles archéologiques illicites : un réseau criminel démantelé à M’sila

Les éléments de la police judiciaire de la sûreté...

Alger : 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

Vingt-deux (22) personnes ont été blessées, dont huit (8)...

Constantine : ouverture du 18ème Festival national d’astronomie populaire

Le coup d’envoi du 18ème Festival national d’astronomie populaire...

Glissement de terrain sur la RN 43 : Rakhrouh ordonne l’ouverture d’une déviation

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...