Sétif : 42 incendies ravagent plus de 113 hectares de forêts et de champs

Date:

Depuis le 1er juin, la wilaya de Sétif a été touchée par 42 incendies qui ont brûlé plus de 113 hectares de forêts et de champs agricoles, selon les informations fournies par la direction locale de la Protection civile.

Ces feux se sont notamment déclarés dans les localités de Nawal Aït Mezada, Ain El Gueradj, Serdj El Ghoul, Béni Ouessine, Errasfa et Béni Chebana, a précisé le commandant Ahmed Lamamra, chargé de communication de la direction.

La superficie incendiée se compose de 50 hectares de forêts, de broussailles et de maquis, de 41 hectares de vergers d’arbres fruitiers et de 22 hectares de champs céréaliers (blé et orge), a ajouté le même officier.

Le plus grand incendie a eu lieu dans la localité d’Agradou, dans la commune de Béni Chebana (extrême nord de Sétif), où 80 hectares de terres couvertes principalement d’arbres fruitiers et forestiers ont été détruits par les flammes, selon la même source.

Une vaste campagne de sensibilisation contre les incendies de forêts a été lancée fin juin dans toute la wilaya pour promouvoir la culture de la vigilance, le signalement rapide des feux, ainsi que les valeurs de protection des ressources forestières, des personnes et des biens.

La wilaya de Sétif possède une étendue forestière de 125 017 hectares, ce qui représente près de 19 % de la superficie totale de la wilaya, selon les données de la conservation de wilaya des forêts.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Alger : le tramway saccagé par des supporters

Des actes de vandalisme ont été enregistrés, samedi 4...

Bouira : la Protection civile algérienne mène un exercice de simulation d’un fort séisme

Les différentes unités et services de la Protection civile...

Seaal : Coupure d’eau dans 9 communes d’Alger lundi prochain

La Société des Eaux et de l'Assainissement d'Alger (Seaal)...

Médéa : la kachabia à l’épreuve du temps

Considérée comme l'habit le mieux adapté aux rigueurs de...