Bechar : Un nouveau projet pour renforcer le réseau électrique

Date:

La wilaya de Bechar entreprend actuellement un nouveau projet visant à renforcer son réseau électrique, selon des responsables de la Société de transport d’électricité (STE), une filiale de Sonelgaz.

Un poste de transformation de 440/220/60 kilovolts sera construit dans le but d’améliorer l’approvisionnement en électricité de la région et de répondre aux besoins énergétiques futurs du complexe sidérurgique de Bechar.

Salah Gasba, responsable local de la STE, a déclaré à l’APS : « Le projet devrait être achevé d’ici juillet 2026 et permettra non seulement de fournir de l’électricité au nouveau lotissement de 11 912 logements sociaux situé au nord de la commune de Bechar, mais aussi de répondre aux besoins énergétiques du futur complexe sidérurgique, dont la construction est prévue dans le nouveau pôle industriel de Toumiat, à 30 kilomètres au nord de Bechar. »

Le projet sera réalisé sur une superficie de 60 hectares, avec un investissement de plus de 4 milliards de dinars algériens financé par le groupe Sonelgaz. Selon le responsable, la phase de construction créera 350 emplois temporaires, tandis que 50 emplois permanents seront nécessaires pour son fonctionnement.

M. Gasba a également indiqué que le poste de transformation serait opérationnel au cours du second semestre de 2026, portant l’offre totale d’énergie électrique de la région à environ 600 mégawatts.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Wilayas du Sud : Faciliter l’activité agricole en procurant l’énergie et les engrais

Le ministre de l'Energie et des mines, Mohamed Arkab...

Secousse tellurique de 3 degrés dans la wilaya de Bouira

Une secousse tellurique de magnitude 3 sur l'échelle ouverte...

Annaba-Marseille : perspectives prometteuses de coopération dans de nombreux domaines

Le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, qui a reçu, mercredi,...