Lancement de l’application mobile « NDIF » pour signaler les points noirs et les décharges sauvages en Algérie

Date:

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé le lancement de l’application mobile « NDIF » destinée à la surveillance et au signalement des points noirs et des décharges sauvages dans toutes les communes du pays. Dans un communiqué, le ministère a expliqué que l’application, téléchargeable sur Google Playstore, permettra aux citoyens de signaler aux autorités locales compétentes l’existence de décharges sauvages et de points noirs, afin de faciliter leur élimination de manière efficace.

La conception de l’application mobile « NDIF » s’inscrit dans les efforts continus visant à améliorer les conditions de vie des citoyens et à moderniser le service public d’hygiène de l’environnement. Elle offre aux citoyens la possibilité de participer à la lutte contre ces problèmes négatifs constatés.

Le fonctionnement de l’application repose sur la possibilité de signaler ces phénomènes en prenant une photo avec la localisation géographique automatique du point signalé, via les téléphones portables. Cela permettra aux services locaux de prendre les mesures nécessaires pour éliminer ces problèmes en coordination avec les services compétents de la commune ou des entreprises publiques et privées chargées de la collecte et du transport des déchets.

L’application permettra également aux services des Daïras, circonscriptions administratives et wilayas de suivre la prise en charge des signalements effectués par les citoyens dans leurs territoires respectifs.

Ce service vise à renforcer l’efficacité des mesures prises en matière d’hygiène, de préservation de l’environnement et de la santé publique. Il met en œuvre le principe de l’implication citoyenne dans la gestion des affaires locales et encourage la contribution quotidienne constructive des citoyens à l’amélioration de leur cadre de vie local et de proximité.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Asphyxie au monoxyde de carbone : 8 personnes décédées durant le mois d’avril

Huit (8) personnes sont décédées par asphyxie au monoxyde...

Campagne nationale de sensibilisation sur les risques liés à la saison estivale

La direction générale de la Protection civile a annoncé,...

Professeure Nora Akif : Vers un système de «mi-temps» au profit des travailleurs atteints de maladies chroniques

Nora Akif, professeure en médecine du travail et secrétaire...

Hadj 2024 : reprise mercredi des réservations de billets pour les pèlerins voyageant avec l’ONPO à partir de l’aéroport d’Alger

Les réservations de billets pour les pèlerins (hadjis) voyageant...