Académie militaire de Cherchell: Abdelmadjid Tebboune préside la cérémonie de sortie de promotions (2022-2023)

Date:

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale a présidé dimanche à l’Académie militaire de Cherchell «Houari-Boumediene», la cérémonie de sortie de promotions au titre de l’année 2022-2023.

La cérémonie traditionnelle couronnant la sortie de promotions des différents établissements de formation relevant de l’Armée nationale populaire (ANP) au titre de l’année 2022-2023 a débuté par l’accueil du président de la République par le Général d’Armée, Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’ANP, puis l’écoute de l’hymne national.

Par la suite, le président de la République a passé en revue, à la Place d’armes, des formations militaires qui lui ont rendu les honneurs.

L’ouverture de la cérémonie a été marquée par le survol d’un escadron de six avions d’entraînement avancé L-39, qui a décoré le ciel de l’académie aux couleurs nationales, avant qu’une formation de six hélicoptères ne rende les honneurs au président de la République.

Remise des grades et des attestations aux majors de promotions

Après avoir remis les grades et les attestations aux majors de promotion, le président de la République a donné son approbation pour baptiser les promotions sortantes du nom du défunt moudjahid, le colonel Mohamed Salah Yahiaoui.

Il a, ensuite, suivi des exhibitions militaires exécutées par différentes formations de l’ANP, reflétant un haut niveau de professionnalisme.

Dans son allocution d’ouverture, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, a salué «la supervision personnelle par le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale de la cérémonie de sortie de promotions à l’Académie militaire de Cherchell, épine dorsale du système de formation de l’ANP».

Le Général d’Armée, Saïd Chanegriha a mis en avant «l’intérêt particulier accordé à l’Académie, à l’instar des autres écoles de formation de l’ANP, à travers la garantie de toutes les conditions et moyens humains et matériels, permettant de concrétiser la stratégie de modernisation et de professionnalisation de l’institution militaire».

Des exhibitions militaires ont été exécutées dans la cour de l’Académie, sous forme de simulations de combats rapprochés et de mouvements collectifs, avec et sans armes, outre la présentation d’un tableau représentant les couleurs nationales.

La cérémonie a été clôturée par une parade sur des airs de musique militaire interprétés par une troupe de la Garde républicaine, qui a rendu les honneurs au président de la République alors qu’il quittait le siège de l’Académie.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Décès du journaliste Zahir Mehdaoui : le ministre de la Communication présente ses condoléances

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a présenté,...

Attaf participe à Bruxelles à une réunion ministérielle arabo-européenne sur la question palestinienne

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid...

Des étudiants algériens remportent le grand prix du concours de « Huawei ICT Compétition » en Chine

Des étudiants algériens ont remporté le grand prix dans...

UGTA : appel à changer les méthodes de l’action syndicale

Le Secrétaire général de l'Union générale des travailleurs algériens...