La Palestine se révolte: 119 personnes tuées depuis lundi par les Israéliens

Date:

Les agressions israéliennes contre la Bande de Ghaza se sont poursuivies vendredi avec des raids aériens et des tirs d’artillerie tuant 119 Palestiniens depuis lundi, rapportent des agences.

Parmi les victimes des bombardements israéliens figurent 31 enfants en plus de 830 autres Palestiniens blessées, selon les autorités de Ghaza.

« Ces bombardements étaient complètement fou, comme dans les jeux vidéos. C’était un vrai film d’horreur », a dit à l’AFP Muhammad Najib, 16 ans, un habitant de Ghaza.

A Ghaza, des dizaines de maisons ont été détruites dans la nuit, notamment dans le Nord du territoire, ont constaté des correspondants de presse.

Plus de 700 Palestiniens ont été blessés en fin de semaine dernière et lundi lorsque la police de l’occupation israélienne a fait incursion sur l’esplanade des Mosquées à El Qods-Est occupée, en plus de menaces d’expulsion de familles palestiniennes au profit de colons juifs.

Il faut savoir par ailleurs que toute la Palestine occupée s’est révoltée ce vendredi contre l’occupation Israélienne. Des milliers de personnes ont déferlé vers les points contrôlés par les soldats Israéliens après la prière du vendredi. Les affrontements se poursuivent toujours et de nombreux jeunes Palestiniens ont été tués par des balles réeelles devant ces points de contrôle de l’armée Israéliennes.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Agression sioniste contre Ghaza et la Cisjordanie : 16.456 martyrs et 42.250 blessés

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé, jeudi,...

L’initiative de Guterres de tenir une session au Conseil de sécurité sur la situation à Ghaza saluée

Le ministère palestinien des Affaires étrangères et des Expatriés...

L’ONU met en garde contre un « effondrement total » imminent de l’ordre public à Ghaza

Le secrétaire général de l'ONU a mis en garde...

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha reçoit le Chef d’Etat-major de l’Armée de terre des Forces armées tunisiennes

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...