CAN-2021 (U17) : le tournoi officiellement annulé

La Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 des moins de 17 ans (U17) qui devait se jouer au Maroc du 13 au 31 mars, a été officiellement annulée en raison de la situation pandémique dans plusieurs pays africains liée au Covid-19, a annoncé la Confédération africaine (CAF) lundi soir sur son compte Twitter.

La décision a été prise lundi, au terme de la réunion de Comité d’urgence de CAF,  provoquée pour étudier les différents scénarios qui se proposent dans le cadre de la CAN des U17.

Par ailleurs, l’Assemblée générale élective (AGE) de la CAF prévue vendredi prochain à Rabat, a été maintenue. En marge de ces élections, les membres de l’assemblée générale seront invités à élire leurs deux représentants au Conseil de la Fédération internationale (FIFA), dont le président de la Fédération algérienne (FAF) Kheïreddine Zetchi est candidat.

La sélection algérienne des U17, qualifiée pour cette compétition, devait affronter dans le groupe B le Nigeria, la Tanzanie, et le Congo. Pour rappel, les joueurs du sélectionneur Mohamed Lacete devaient s’envoler samedi pour le Maroc, mais le vol a été annulé, faute d’autorisation de la part des autorités marocaines.

L’unique participation de l’Algérie à la CAN des U17 date de 2009, lors de l’édition disputée à domicile, qui avait vu les joueurs de l’ancien sélectionneur Athmane Ibrir atteindre la finale, perdue face à la Gambie (3-1).