Béjaia : Les travailleurs de la briqueterie de Seddouk sans salaire depuis 17 mois

Les travailleurs de l’unité de production de briques rouges de Seddouk, dans la wilaya de Béjaia, ont observé ce samedi, un sit-in devant le siège de l’APC pour réclamer le versement de leurs arriérés de salaires.

Cela fait 17 mois que les 114 ouvriers de cette unité sont livrés à eux-mêmes et restés sans salaires malgré les différentes actions de protestations qu’ils ont menées et les multiples démarches qu’ils ont entreprises auprès de la direction régionale de l’Algérienne de Production des matériaux de Construction (APMC) et de la direction nationale du Groupe Divendus dont dépend la filiale.

 « Nous sommes des pères de famille vivant dans la détresse. On nous a totalement délaissés. On ne va pas quand même se nourrir de pierres. On a besoin de nos salaires » a déclaré ,lors de ce rassemblement, l’un des représentants des travailleurs.Plusieurs mois de lutte pour faire entendre leur voix, mais en vain. Relatant leurs actions et leurs multiples démarches pour faire aboutir leurs doléances, un représentant des protestataires a souligné que la direction du groupe Divindus les a reçus, il  y a de cela un mois et des promesses leur ont été avancées pour la prise en charge leur cas dans les meilleures délais. « Un mois après on ne voit rien venir » indique-t-il avec un air dépité.

Déterminés à arracher leur droit et à préserver leur emploi, les travailleurs promettent de rester mobilisés et appellent les citoyens et les travailleurs d’autres secteurs à les soutenir et se mobiliser à leurs côtés.