Attentat à la bombe aux USA
Tout le quartier soufflé par l'explosion

Un véhicule piégé a explosé ce vendredi matin dans le centre de Nashville, dans le Tennessee, faisant d’importants dégâts. Il s’agirait d’un « acte intentionnel » selon la police de la ville, rapportent plusieurs médias.

L’explosion a eu lieu dans le nord du centre-ville près de la tour AT&T, un bâtiment emblématique de la capitale de la musique country, surnommé « Batman Tower » en raison de sa forme. Le quartier a été bouclé par les forces de l’ordre.

L’explosion a eu lieu à 06H30 (12H30 GMT), dans une voiture, en ce matin de Noël, faisant d’importants dégâts sur les façades des bâtiments environnants. Des arbres ont été arrachés et au moins deux véhicules, dont l’un est lié à l’explosion selon la police, ont pris feu. La déflagration a été ressentie à plusieurs kilomètres à la ronde.

Les pompiers ont déclaré avoir conduit trois personnes à l’hôpital, mais aucune n’a été gravement blessée. « Comme vous avez pu le constater, l’explosion a été importante », a déclaré Don Aaron, porte-parole de la police de Nashville. « Nous pensons que l’explosion était un acte intentionnel. »

En début de soirée le police fédérale américaine (FBI) a déclaré que les explosifs utilisés dans cet attentat sont les plus puissants jamais utilisés sur le territoire des état Unis.