Exclusif/ Contrats Condor et Mobilis : Un rapport d’expertise dévoile la vérité

Date:

Contrairement  à ce qui est propagé depuis aout 2019 sur les contrats conclus en 2015 et 2016 entre le Groupe Condor et l’opérateur public de téléphonie mobile, un rapport d’expertise judiciaire établi la semaine dernière vient de remettre les pendules à l’heure en concluant que ces contrats ont été très bénéfiques aussi bien à l’opérateur Mobilis qu’au trésor public.

L’expertise commandée par le juge d’instruction est sans ambages. En effet les contrats conclus entre les deux parties ont permis à Mobilis ainsi qu’au trésor public d’engranger d’énormes recettes qui se comptent en centaines de milliards. 

Ceux qui avaient soutenu depuis le début que l’affaire des contrats était « purement économique » et qu’elle n’obéissait qu’au règlement intérieur de Mobilis sont ainsi confortés dans leur position.

L’opérateur de téléphonie mobile, selon cette expertise, n’a jamais été floué par condor, contrairement à ce qui a été véhiculé dans la presse. Mobilis, grâce aux contrats avec condor à réalisé des bénéfices énormes. 

Ainsi  après que des anciens ministres et hauts cadres aient affirmé dans leurs auditions n’avoir octroyé  aucun indu avantage aux propriétaires du groupe Condor, cette expertise vient en appoint pour disculper les responsables de Condor des griefs qui leur sont reprochés dans cette affaire. Il faut rappeler que le président du conseil d’administration de condor, Abderrahmane benhamadi à été emprisonné durant 9 mois dans le cadre de cette affaire. 

La justice va t-elle réhabiliter le patron de condor après la finalisation de cette expertise qui a dévoilé la vérité dans l’affaire des contrats entre les deux entités économiques ? 

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Présidentielle : la Cour constitutionnelle destinataire de 4 recours jusqu’à présent

La Cour constitutionnelle a reçu depuis l'annonce, jeudi, par...

L’ANIE prête à organiser la Présidentielle de septembre prochain

Le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE),...

Présidentielle : la Cour constitutionnelle entame l’examen des dossiers des candidats et la réception des recours

La Cour constitutionnelle a entamé, suite à l'annonce de...

Présidentielle : trois candidats dans la liste préliminaire

Trois (3) des seize (16) prétendants à la candidature...