Pour non respect des mesures préventives: Fermeture de 1.000 commerces

Date:

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a affirmé que son secteur veillait à poursuivre l’opération d’encadrement du marché national avec la fermeture jusqu’à présent de 1.000 commerces pour «non respect des mesures préventives», précisant que la décision de fermeture « a donné des résultats satisfaisants, grâce au renforcement des mesures coercitives, pour une meilleure maîtrise de la pandémie». 

S’agissant de mesures prises pour la fermeture des marchés anarchiques, le ministre a expliqué que ses services avaient procédé, en collaboration avec le ministère de l’Intérieur, à la fermeture de plus de 900 marchés anarchiques sur 1400 marchés parallèles recensés à l’échelle nationale : «Plus de 600 marchés couverts demeurent fermés pour plus d’une raison».  

Le ministère a décidé, dans le cadre d’une convention avec le ministère de l’Intérieur, de «parvenir à une approche pour remédier au problème des marchés réalisés mais toujours fermés».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Rapatriement de 45 enfants palestiniens et 6 Algériens blessés

Quarante-cinq (45) enfants palestiniens et six (6) Algériens blessés...

Non conformité du volume horaire des spots publicitaires au cahier des charges : six chaînes de télévision privées sanctionnées

L'Autorité nationale indépendante de régulation de l'audiovisuel (ANIRA) a...

Vignette automobile : le délai d’acquittement prolongé jusqu’au 30 avril

La Direction générale des impôts (DGI) a indiqué jeudi...

Accord de coopération entre l’USTHB et Sonatrach

L'Université des sciences et de la technologie Houari-Boumediene (USTHB)...