Nouvelles modalités pour le visa Français

VFS Global» informe les demandeurs de visa que de nouvelles modalités seront mises en œuvre à partir du 2 septembre 2020.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook«(…) le Centre de demande de visa pour la France» sera ouvert les «dimanche et mercredi» de «8h à 12h» pour l’accueil général» et de «8h à 15h30» pour «l’accueil premium». Il est également précisé que le «service retour de passeports restera ouvert tous les jours, du dimanche au jeudi de 8h à 12h30». La note ajoute que « les demandeurs ayant déjà réservé un RDV pendant le mois de septembre, seront contactés prochainement» pour «convenir d’une nouvelle date, à leur convenance».

«VFS Global’ a rappelé, hier, également qu’en raison de la crise sanitaire, «la réception des dossiers sera limitée aux demandes de visas: «long séjour pour études», «long séjour pour motif professionnel», «long séjour pour motifs familiaux (regroupement familial…)», «les visas de retour pour les titulaires d’un document de séjour ayant expiré après le 15 juin 2020», et les «visas d’installation en France pour les conjoints de ressortissants français». A noter aussi que depuis le 21 juillet 2020, «les frais de service» pour les demandes de visas France s’élèvent à «4.800 DZD».