Louisa Hanoune convoquée par la justice

Dans une vidéo diffusée sur la page facebook de son parti, Louisa Hanoune a annoncé qu’elle est convoquée à comparaître le 26 juillet prochain devant le tribunal d’El Harrach (Alger). Cette convocation précise-t-elle est liée à la plainte en diffamation déposée à son encontre par l’ancienne ministre de la culture, Nadia Labidi. 

Cette affaire qui remonte  à 2015  a été réactivée en Mai 2019  par Nadia Labidi à la démission de Louisa Hanoune de son poste de députée.

 « Je suis convoquée pour comparaître le 26 juillet prochain devant le juge au niveau du tribunal d’El Harrach. L’affaire porte sur  une plainte déposée contre ma personne par l’ancienne ministre et actuelle députée FLN, Nadia Labidi  suite à mes propos sur la gestion du secteur. Elle a relancé la plainte le 7 mai 2019 » a-t-elle déclaré.

Djezzy Binatna

La secrétaire générale du Parti des travailleurs  a indiqué également que Djelloul Djoudi, un membre dirigeant du parti est également convoqué dans la même affaire, objet lui aussi d’une plainte de  la part de  Nadia Labidi.