Échange de piques entre Sadi Saïd et Djilali Soufiane

Date:

Deux ténors du monde politique algérien du camp démocratique, se sont échangés , hier, des piques et des « amabilités », réanimant ainsi une scène politique amorphe, dominée ces derniers jours par le retour du FLN et du RND.

Dans une contribution intitulée « Les télégraphistes des despotes » et largement relayée sur les réseaux sociaux, Saïd Sadi , tout en faisant un procès en règle du régime et en réaffirmant l’impérieuse nécessité de faire triompher le message du Congrès de la Soummam, a chargé sans le citer nommément, le président de Jil Jadid, Soufiane Djilali le qualifiant de « satellite du régime » pour avoir annoncé, à l’issue de son audience avec le président de la république, la relaxe prochaine de Karim Tabbou et de Samir Benlarbi.

« Commençons par le fait que des satellites du régime s’autorisent à révéler, avant que la justice ait statué, l’élargissement des citoyens privés de liberté pour avoir émis une opinion jugée non conforme à la doxa officielle dans leur pays », écrit Saïd Sadi. Et d’ajouter « Les ambassadeurs qui relaient cet arbitraire n’ont d’ailleurs pas forcément conscience qu’en jouant les télégraphistes des despotes, cultivent et perpétuent la pratique de l’abus. »

Piqué au vif, Djillali Sofiane a rapidement réagi à travers trois tweets où il estocade à son tour Sadi Saïd en le traitant de pyromane politique. « M. Sadi, la différence entre vous et moi, c’est que vous avez toujours attisé le feu quand moi j’ai toujours essayé de l’éteindre » riposte t-il. « Télégraphiste ? M. Sadi, je vous rassure, je ne convoite pas votre spécialité, même si elle vous a permis une belle fortune! » ajout-t-il.

Cet échange de piques entre ces deux leaders politiques largement partagé et commenté sur les réseaux sociaux, continue à alimenter de vives discussions parmi les internautes.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Vers le renouvellement du cadastre des terrains

Le ministre des Finances, Laaziz Faid a affirmé, jeudi...

Coup d’envoi de la 1re édition du Festival des Sports de la Wilaya d’Alger

La première édition du Festival des Sports de la...

Le président Tebboune reçoit le président de la Chambre des communes du Canada

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Projet « Baladna » : la première phase de production débutera en 2026

Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Youcef...