Les sept vies du FLN, Abou El Fadl Baadji succède à Mohamed Djemaï

En plein période de confinement qui interdit logiquement tout rassemblement, le Front de libération national (FLN) a tenu aujourd’hui au Centre international des congrès (CIC ),Abdelatif-Rahal, à Alger, un conclave réunissant les membres de son comité central pour notamment, s’offrir un nouveau secrétaire général en remplacement à Mohamed Djemaï incarcéré depuis le 19 septembre 2019

Des six prétendants (Ali Seddiki, Badji Abou El Fadhel, Djamel Benhamoud, Abdelwahab Benzaim, Mustapha Mazouzi…) dans cette course à la tête du « hizb el atiq », les congressistes ont plébiscité Abou El Fadl Baadji qui devient désormais, officiellement, le nouveau secrétaire général (FLN).

L’un des prétendant sérieux à ce poste, en l’occurrence Djamel Benhamouda a été empêchè d’accéder à la salle et s’est vu conduit dans un hôpital au motif qu’il était atteint du Covid-19. Le concerné s’en défend. Il affirme, attestation médicale à l’appui, qu’il n’a rien et que son évacuation n’avait d’autre but que de l’éloigner de la réunion.