Akfadou : Inauguration d’une bibliothèque au nom de l'écrvainn Zirem Youcef

Sur initiative de l’association Socioculturelle Taourirt de la commune Akfadou (Béjaia), une bibliothèque baptisée du nom de l’écrivain et journaliste Youcef Zirem a été inaugurée ce mercredi sur les hauteurs d’Akfadou, précisément au village Taourirt où l’écrivain a fait ses premières années d’études primaires.

Lire aussi: Entretien avec l’écrivain-journaliste Youcef Zirem : « La poésie de Matoub est éternelle et gagnerait à être traduite dans toutes les langues »

Ce geste hautement symbolique qui rend hommage au parcours journalistique et littéraire de l’auteur de « La Guerre des Ombres » montre l’intérêt de plus en plus grandissant que porte la jeunesse aux hommes de culture et aux journalistes qui se sont retrouvés le plus souvent à l’avant-garde des combats pour l’humanismela démocratie et les droits de l’homme.

Cet hommage fait de son vivant et par les siens a fait réagir Youcef Zirem qui vit depuis des années en France. « Mille fois merci aux habitants du village de Taourirt, sur les hauteurs de l’Akfadou, qui ont donné mon nom à leur bibliothèque, j’en suis ému et reconnaissant » a-t-il réagi sur sa page facebook..