Akfadou : Inauguration d’une bibliothèque au nom de l’écrivain Zirem Youcef

Date:

Sur initiative de l’association Socioculturelle Taourirt de la commune Akfadou (Béjaia), une bibliothèque baptisée du nom de l’écrivain et journaliste Youcef Zirem a été inaugurée ce mercredi sur les hauteurs d’Akfadou, précisément au village Taourirt où l’écrivain a fait ses premières années d’études primaires.

Lire aussi: Entretien avec l’écrivain-journaliste Youcef Zirem : « La poésie de Matoub est éternelle et gagnerait à être traduite dans toutes les langues »

Ce geste hautement symbolique qui rend hommage au parcours journalistique et littéraire de l’auteur de « La Guerre des Ombres » montre l’intérêt de plus en plus grandissant que porte la jeunesse aux hommes de culture et aux journalistes qui se sont retrouvés le plus souvent à l’avant-garde des combats pour l’humanismela démocratie et les droits de l’homme.

Cet hommage fait de son vivant et par les siens a fait réagir Youcef Zirem qui vit depuis des années en France. « Mille fois merci aux habitants du village de Taourirt, sur les hauteurs de l’Akfadou, qui ont donné mon nom à leur bibliothèque, j’en suis ému et reconnaissant » a-t-il réagi sur sa page facebook..

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le plasticien Madjid Guemroud expose ses œuvres à Alger

Une exposition individuelle des œuvres du plasticien, Madjid Guemroud,...

La pièce de théâtre « 132 ans, pour que nul n’oublie » présentée à Alger

La générale de la pièce de théâtre, "132 ans,...

Dessalement : la station de Cap Blanc sera livré dans les délais impartis

Le Président directeur général (PDG) du groupe Sonatrach, Rachid...

Tourisme saharien : plus de 11.000 touristes étrangers ont afflué cette saison à Djanet

Plus de 11.000 touristes de différentes nationalités, auxquels s'ajoutent...