Nomination au poste d’émissaire de l’ONU en Libye: Ramtane Lamamra réagit à la polémique

Date:

Placé au centre d’une polémique parce que pressenti   au poste de représentant spécial et de chef de la mission d’appui des Nations-Unies en Libye, le diplomate algérien Ramtane Lamamra a  apporté ce jeudi , a travers une déclaration, sa version des faits et souligne qu’il déclinera dans les prochaines heures l’offre qui lui a été faite  pour ce poste. 

  « Le Secrétaire général des Nations unies, M. António Guterres, a pris l’initiative, le 7 mars 2020, de me proposer personnellement le poste de Représentant spécial et Chef de la Mission d’Appui des Nations Unies en Libye. J’ai donné mon accord de principe dans un esprit d’engagement en faveur du peuple libyen frère ainsi qu’envers les organisations universelles et régionales concernées par la résolution de la crise libyenne » fait savoir  Ramtane Lamamra dans sa déclaration.

Vu les réactions diverses suscitées par sa réponse favorable à  Antonio Guterrres, Ramtane Lamamra  s’apprête à  retirer officiellement  dans les prochaines son accord de principe pour couper court à la polémique qui enflec’est ce qu’il clairement  dit dans sa déclaration.

 « Les consultations d’usage auxquelles procède M. Guterres depuis lors ne semblent pas susceptibles d’aboutir à l’unanimité du Conseil de Sécurité et d’autres acteurs (…) En conséquence, je compte, au cours d’un entretien téléphonique dans les prochaines heures avec le Secrétaire général des Nations Unies, réitérer mes remerciements à M. Guterres pour le choix qu’il a porté sur ma personne et lui exprimer mon regret de devoir lui notifier le retrait de mon acceptation de principe de sa proposition que je lui avais donnée le 7 mars dernier » souligne, a ce propos, l’ancien chef de la diplomatie algérienne.


Garanti sans virus. www.avast.com

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 34.305 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 34.262 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

La Jamaïque reconnaît officiellement l’Etat de Palestine

La Jamaïque a annoncé, mardi, sa décision de reconnaître...

Hôpitaux de Ghaza : l’ONU réclame une enquête internationale sur des fosses communes

L'ONU a réclamé mardi une enquête internationale sur les...