Coronavirus: l’Algérie disposera de près de 320 000 boites de « chloroquine » d’ici quelques jours

Date:

Près de 320.000 boites de médicaments à base   d’hydroxychloroquine seront disponibles d’ici quelques jours dans le cadre   du protocole de soin des patients atteints par le coronavirus, a indiqué ce  dimanche à Alger le ministre délégué, Lotfi Benbahmed.

 Intervenant lors de l’émission « L’invité de la rédaction » de la radio   nationale, le ministre délégué a fait savoir que l’Algérie disposait au   début de la pandémie de 130.000 boites, d’autre part, le pays possède un   programme d’importation en cours de 190.000 boites.   « Sachant qu’une boite permet de prendre en charge un patient, grâce à plus   de 290.000 à 320.000 boites d’ici quelques jours nous pouvons prendre en   charge près de 320.000 malades », a-t-il souligné.   Il a fait observer que le protocole de soin à partir d’hydroxychloroquine   est validé de plus en plus à travers le monde.

De ce fait, l’Algérie a pris   des dispositions avec d’autres fabricants locaux pour l’importation de   matière première, a-t-il affirmé.

  « Sur l’hydroxychloroquine, nous sommes peut être l’un des premiers pays   dans le monde à avoir mobilisé et même réquisitionné les stocks lorsque   nous avons vu les premiers résultats en Chine et au Sud de la France »,   a-t-il fait observer

  Interrogé sur l’absence des médicaments à base d’hydroxychloroquine dans   les pharmacies, M. Benbahmed a estimé que la mise à disposition de ce   médicament dans les officines aurait provoqué un achat massif par les   citoyens rendant ce médicament indisponible pour les malades atteints par   le coronavirus. Il a également insisté sur la nécessité de voir ce   médicament prescrit par un médecin, le médicament ne se délivrant qu’en   milieu hospitalier pour l’instant.  

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Aéroport de Boufarik : Rapatriement à partir du Caire d’enfants palestiniens blessés

Des enfants palestiniens blessés ont été rapatriés, jeudi soir,...

Laagab : Les textes d’application relatifs au secteur de la Communication finalisés

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a affirmé,...

Port d’Alger : recueillement à la mémoire des martyrs de l’attentat terroriste de l’OAS du 2 mai 1962

Une cérémonie de recueillement à la mémoire des travailleurs...