Les Bourses s’effondrent dans plusieurs pays

Date:

A  Wall street, Paris et Ryad et dans plusieurs autres pays du monde, les Bourses  commencent à s’écrouler comme des châteaux de carte. Le décrochage des cours de  pétrole du au coronavirus et accentué par l’échec de la réunion de Vienne (OPEP+ Russie) a causé un plongeon boursier  un peu partout dans le monde dont les conséquences vont se faire vivement ressentir dans les prochaines semaines.

 La Bourse de Wall Street affiche  ce lundi à l’ouverture – 7%, celle de Paris – 8,5% et celle de Ryad, la Bourse la plus importante du Golf, -7, 8. Le bras de fer engagé depuis samedi passé par l’Arabie saoudite avec la Russie à travers une baisse des prix de pétrole ne fera que fragiliser davantage l’économie des pays producteurs et aggraverl’agitation fébrile qui a pris ces derniers jours les principales  Bourses mondiales.

 « L’économie se fait progressivement asphyxier avec des centaines de milliers d’emplois touchés dans le transport aérien, le tourisme, l’hôtellerie-restauration, l’événementiel et parmi de nombreuses autres activités » a écrit, à ce propos Tangi le Liboux, stratégiste chez Aurel BGC. Et l’on peut s’attendre au pire  si la propagation de l’épidémie du coronavirus n’est pas jugulée dans les prochaines semaines. 

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Forum d’affaires algéro-polonais : vers l’établissement de partenariats économiques plus denses

Un forum d'affaires algéro-polonais a été organisé dimanche à...

Lancement officiel du Recensement général de l’agriculture

Le Recensement général de l'agriculture (RGA) visant à connaitre...

Automobile : le chinois Jetour fabriquera ses voitures en Algérie à partir de fin 2025

Une usine de fabrication de véhicules de la marque...

Hydrocarbures : Sonatrach signe un Protocole d’Accord avec Eni

Le groupe Sonatrach et son partenaire Italien Eni ont...