Coronavirus: « L’Algérie a élevé son niveau d’alerte »

Date:

L’Algérie a élevé son niveau d’alerte et un dispositif global est mis en place depuis janvier dernier pour faire face à l’épidémie du coronavirus (Covid-19) qui touche plusieurs pays, notamment ceux du Bassin méditerranéen, a indiqué le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderahmane Benbouzid.

« Quand la maladie s’est rapprochée de l’Algérie en atteignant le Bassin méditerranée, nous avons élevé le niveau d’alerte. Un dispositif global est mis en place depuis le 23 janvier », a assuré M. Benbouzid dans un entretien accordé jeudi au quotidien national Liberté.

Soulignant que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, « suit personnellement ce dossier », le ministre a fait savoir qu’il rend compte « tous les jours à 15h de l’évolution de la situation au Premier ministre ».

« Je présenterai un exposé sur le risque du coronavirus en Algérie au prochain Conseil des ministres. Nous ne versons pas dans l’alarmisme, mais nous sommes véritablement inquiets », a-t-il ajouté.

Le ministre a affirmé que l’Algérie est « prête à affronter la situation », rappelant à cet égard « l’épisode de la grippe aviaire, quand l’Algérie avait produit localement le vaccin ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Chanegriha préside la 17ème session du Conseil d’orientation de l’Ecole supérieure de Guerre

Le Général d'Armée, Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Projet « Baladna » : la première phase de production débutera en 2026

Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Youcef...

Chanegriha supervise l’exécution d’un exercice tactique avec munitions réelles en 3ème Région militaire

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Réunion du Gouvernement : examen de projets de lois et présentation d’exposés relatifs à plusieurs secteurs

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, mercredi...