L'info c'est ici

Présidentielle : l’Anie enquête sur l’achat des parrainages

92

L’achat des parrainages par des candidats à la candidature sévit, visiblement toujours. Sauf que pour cette fois, l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), veut mettre fin à cette pratique.

C’est dans ce sens que le président de l’Autorité nationale indépendante  des élections (ANIE), Mohamed Charfi, a instruit, ce mardi, les coordinateurs des délégations dans nombre de wilayas d’enquêter sur les plaintes faisant état de dépassements dans l’opération de souscription des signatures  individuelles au profit des candidats à la présidence de la République », a indiqué l’ANIE dans un communiqué.

« Suite à la saisine par des postulants à la candidature à la Présidentielle du 12 décembre 2019 au sujet de dépassements qui auraient  entaché l’opération de souscription des signatures individuelles au profit  de candidats à la présidence de la République consistant en des faits supposés d’achat de signatures dans certaines wilayas du pays, le président de l’ANIE a instruit les coordinateurs des délégations des wilayas concernées d’enquêter sur ces plaintes », a précisé la même source.

Cette procédure « permettra, en cas de confirmation, de prendre toutes les dispositions légales appropriées conformément aux dispositions de la loi organique N 19-07 du 14 septembre 2019 relative à l’ANIE et la loi organique N 16-10 du 25 août 2016 relative au régime électoral, modifiée et  complétée ».

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept