La start-up française DropiGo bientôt en Algérie: Une plateforme pour mettre en lien le producteur et le transporteur

Date:

DropiGo, la plateforme digitale dédiée à la filière transport routier de marchandises en France et dans l’espace de l’Union européen arrive en Algérie. « Nous comptons lancer très prochainement une filiale de droit algérien de la start-up DropiGo sur le marché du transport routier. Il s’agit d’une interface entre l’opérateur économique et le transporteur », nous a indiqué Sid Ali Mokhfi, Président directeur-général de DropiGo, dont le siège social est à Toulouse (Sud de la France) et opérationnel dans l’espace européen depuis plusieurs mois. 

Pourquoi s’installer en Algérie ? Pour ce chef d’entreprise « l’Algérie est en train de se métamorphoser dans le bon sens. Et quand le transport va, tout va». Au vu d’un développement exponentiel dans le secteur de la logistique en général, et du secteur du transport routier en particulier, investir dans ce créneau en tant que plateforme digitale collaborative serait plus que nécessaire.

« Actuellement en Algérie, le transport routier de marchandise a tendance à se chercher pour mieux s’organiser. Pour ce faire notre plateforme devra apporter la fiabilité, la coordination, la rentabilité et l’optimisation pour tous les utilisateurs », explique Sid Ali Mokhefi.

Ce « créateur d’entreprises » qui connaît assez bien le marché algérien, estime que les opérateurs économiques ou expéditeurs nationaux « ont de plus en plus de mal à trouver des solutions de transport fiables et économiques ». D’où la décision de DropiGo de s’installer en Algérie.

« La plupart des sociétés de transport de moins de dix salariés ont des difficultés à perpétuer leurs activités, à cause justement d’un service logistique bien rôdé. Et, de toute évidence c’est le secteur du transport qui constitue l’épine dorsale de la filière logistique ». Avec DropiGo, le rapport expéditeur-transporteur sera simplifié au grand bonheur de l’économie algérienne. DropiGo dont le support essentiel reste le Smartphone contribuera à « rendre caduc le recours aux intermédiaires et facilitera sensiblement la rencontre de l’offre de transport avec la demande d’expédition du client », souligne le PDG de cette société française dont la filiale algérienne, en cours de constitution, exercera selon le droit algérien. La plateforme en ligne sous forme d’enchères et son application mobile, poursuit M. Mokhefi, rendra l’accès au marché facile et intuitif pour les expéditeurs et les sociétés de transport, grâce à un service 24 heures sur 24.

« Vous êtes transporteur ? Optimisez votre métier sans intermédiaire, sans abonnement. Livrez un maximum de clients en un minimum de distances. C’est simple déposé, c’est livré ». Voilà brièvement DropiGo qui s’assigne comme objectif à court terme, « son intrusion dans au moins le tiers des mobiles des transporteurs algériens ».

« Ce sera du gagnant-gagnant puisque l’expéditeur n’aura rien à verser à la start-up, tandis que le transporteur sera astreint à une somme symbolique à s’acquitter au bénéfice de DropiGo. « Avec en sus, un plan de charge qui ne désemplira pas inchAllah ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Transport Ferroviaire : programme global de modernisation et de développement des réseaux

Le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana, a...

Bilal Achacha, nouveau DG de l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat

Le ministre de l'Economie de la connaissance, des Start-up...

Yacine Oualid : près de 42.000 inscrits pour l’obtention de la carte d’auto-entrepreneur

Près de 42.000 demandes ont été enregistrées sur la...