L’auteur de la tentative d’assassinat de la militante du RCD Me Wassila arrêté

Date:

L’auteur de la tentative d’assassinat de Me Wassila Boughari, nationale aux associations au RCD à Chlef a été arrêté et présenté mardi devant le procureur de la République près le tribunal de Chlef, annonce le parquet dans un communiqué.

L’agresseur de Me Wassila Boughari, répondant aux initiales B.B, a été présenté devant le parquet hier, mardi 3 septembre, indique le communiqué signé par le Procureur de la République adjoint de Chlef : «Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire avec préméditation et les délits de tentative de vol avec violence et d’agression sur une avocate pendant l’exercice de sa fonction», précise le communiqué.

Le suspect a été placé en détention provisoire par le juge d’instruction du même tribunal. Le RCD avait détaillé mardi dernier la tentative d’assassinat via un communiqué : «En effet un individu muni d’un sac a fait irruption, en fin de matinée, dans le bureau de l’avocate avant d’exhiber un couteau de boucher pour s’en prendre directement à la jeune femme sans engager un dialogue d’aucune espèce. En se défendant vigoureusement contre son agresseur Wassila a reçu des coups d’arme blanche au niveau du cou, ce qui a nécessité plus tard la pose de points de suture au niveau de l’hôpital. Devant les cris de la victime pour appeler à l’aide du voisinage et la confusion qui a régné, dans sa fuite, l’auteur de l’agression a abandonné son sac qui contenait une paire de gant et un tee-shirt. Actuellement la victime est au niveau du tribunal de la ville en attente d’éléments nouveaux sur l’identité de l’agresseur suite à la plainte déposée au niveau du procureur de la république» est-il notamment écrit.

Pour l’heure aucun parti politique n’a condamné cet acte ignoble et lâche ou montré sa solidarité avec le parti.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le FFS appelle au renforcement de l’unité nationale

Le premier secrétaire national du Front des forces socialistes...

Présidentielle anticipée : Louisa Hanoune candidate du PT

Le Conseil national du Parti des Travailleurs, réuni en...

Journée de l’étudiant : le Mouvement El-Bina organise un rassemblement estudiantin

Le Mouvement El-Bina a organisé, vendredi à Alger, un...

L’UFDS participera à la prochaine élection présidentielle

Le secrétaire général du parti de l'Union des forces...