Bouira : Encore une imposante manifestation

Date:

Ce vendredi après-midi, la population de la wilaya de Bouira a démontré sa performance  à sa 28ème manifestation. En effet, fidèles à leur engagement, les citoyens  de Bouira sont sortis en masse ce pour accomplir sa 28ème action de protestation, pour maintenir la revendication de ses droits  les plus légitimes.

« Y’en a marre de ce pouvoir », et « Ikhwani la tensaw echouhada, atlikou sarah Bouregaâ (frères n’oubliez pas nos martyrs, libérez Bouregaa)» criaient les manifestants le long de leur parcours. « Karim Younes dégage !», « non au dialogue non aux élections », « non au pouvoir militaire », et « la hiwar la chiwar errahil obligatoire, (ni dialogue ni concertation, le départ est obligatoire)» scandaient d’autres contestataires.

La grande procession a emprunté la rue Colonel Amirouche pour longer jusqu’à l’intersection de la rentrée nord de la ville de Bouira, acclamant « FLN dégage, Bensalah dégage, Bedoui dégage », « Y’en a marre de ce pouvoir », et « Makache intikhabates maâ hokm el îssabates (Il n’y aura pas de vote sous l’autorité d’un gouvernement trompeur ».

Ensuite, les marcheurs se sont engouffré dans la grande artère de la zone d’activité qui lui permettra de franchir le grand pont touchant  l’université Akli Mohand Oulhadj et converger vers le grand boulevard qui la mènera jusqu’à l’esplanade de la maison de la culture Ali Zamoum.

A ce niveau des manifestants prirent la parole pour formuler leurs aspirations. L’un d’eux dira « Ceux qui nous ont mené au désastre, ne peuvent rien nous donner ni être une solution. Alors dans ce cas, nous disons, non au recyclage du système ».

Un autre interviendra pour s’exprimer ainsi « On s’empresse à faire des élections dans le plus bref délai, tandis que ces dernières ont de tout temps étaient un faire-valoir pour le système.

Le pays a toujours fonctionné autrement, c’est dire sans élections crédibles » D’autres animateurs du mouvement populaire ont tenu à  formuler que « Malgré le travail de sape déployé par des mercenaires rompus aux coups perfides, dans le but de casser le mouvement populaire, ce dernier est plus que productif et gagne plus de renommée. Parce que, nous luttons contre toutes les formes d’injustice, et pour toutes les libertés. Notre combat est noble. »

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Alger : 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

Vingt-deux (22) personnes ont été blessées, dont huit (8)...

Constantine : ouverture du 18ème Festival national d’astronomie populaire

Le coup d’envoi du 18ème Festival national d’astronomie populaire...

Glissement de terrain sur la RN 43 : Rakhrouh ordonne l’ouverture d’une déviation

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...

Nâama : deux quintaux et demi de kif traité saisis et démantèlement d’un réseau criminel organisé

La Gendarmerie nationale en coordination avec les services de...