Confédération des syndicats algériens: Marche nationale le 1er mai

Date:

La Confédération des syndicats algériens (CSA) regroupant plus de 13 syndicats de différents secteurs, annonce l’organisation d’une marche nationale à l’occasion de la Journée internationale des travailleurs le 1er mai 2019 à Alger. Dans un communiqué rendu public ce dimanche, la confédération annonce également son refus de participer à la conférence nationale que compte organiser, le chef de l’Etat Abdelkader Bensalah.

Aussi, la Confédération des syndicats algériens a maintenu la possibilité de poursuivre le mouvement populaire pacifique et de revendiquer la construction d’un nouvel État algérien, réitère son rejet du régime actuel, insiste sur la nécessité d’accélérer la mise en place de la phase de transition avec des visages crédibles qui satisfassent la confiance des citoyens et soient acceptés par le grand public.

Pour la CSA, la décision de l’élection présidentielle du 4 juillet 2019 a été rejetée pour l’impossibilité de la mener dans les conditions actuelles dénonçant les abus et les exactions qui ont touché les manifestants lors de différentes manifestations par certains agents de sécurité.

La Confédération des syndicats algériens (CSA), sur la base de ses recommandations et propositions, déclare poursuivre son soutien qualitatif au mouvement populaire pacifique avec une série de mouvements de protestation qu’elle déterminera leur nature et leurs dates plus tard.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Education environnementale : Les lauréats du 1er concours national distingués

Les lauréats de la 1ère édition du concours national...

Hadj 2024 : dernier délai pour la délivrance des visas fixé au 29 avril

L'Office national du Pèlerinage et de la Omra (ONPO)...

Fin de fonctions pour le DG de l’ENSJSI

Il a été mis fin aux fonctions du directeur...

Accident de la route : trois morts a Skikda

Trois (3) personnes sont décédées, ce mercredi, dans un...