Les magistrats se joignent à la contestation du peuple

Date:

C’est une première dans l’histoire du pays. Les magistrats sortent dans les rues. Ils se joignent ce lundi à la contestation du peuple contre le cinquième mandat.

En effet les membres du nouveau syndicat, dit le Club des magistrats, tiennent depuis ce matin des rassemblements dans différentes wilayas du pays, devant les cours de Béjaïa, de Annaba, de Guelma, et de Tizi-Ouzou. Un arrêt de travail a été observé dans la majorité des cours de l’Algérie à partir de 10h.

Pour rappel, le syndicat nommé «Club des juges» a été créé il y a deux jour, et comprend 1000 juges, qui ont annoncé leur soutien au mouvement populaire contre le cinquième du président Abdelaziz Bouteflika.

Selon les informations rapportées par certains avocats sur les réseaux sociaux, les juges menacent même de ne pas encadrer l’élection présidentielle du 18 avril prochain, si celle-ci ne se déroule pas dans le respect de la loi.

Aussi, des sources affirment que suite aux dépassements graves qui vont à l’encontre de la constitution, cinq juges élus vont démissionner du haut conseil de la magistrature.

En fait, le nouveau syndicat des juges fait bondir des revendications : refus de juger les gens poursuivis à cause de leur participation dans les contestations, refus de participer aux commissions électorales, si les élections organisées ne respectent pas les lois de la constitution et enfin exprimer le rejet de la candidature de M. Bouteflika, puisque sa candidature va à l’encontre du respect de la constitution sur plusieurs points, notamment l’article 102.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Vers le renouvellement du cadastre des terrains

Le ministre des Finances, Laaziz Faid a affirmé, jeudi...

Coup d’envoi de la 1re édition du Festival des Sports de la Wilaya d’Alger

La première édition du Festival des Sports de la...

Chanegriha préside la 17ème session du Conseil d’orientation de l’Ecole supérieure de Guerre

Le Général d'Armée, Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Fin de fonctions pour le DG de l’ENSJSI

Il a été mis fin aux fonctions du directeur...