Marches contre le 5e mandat: Des milliers de personnes dans la rue à Sétif et Bouira

Date:

Les Algériens sont, de nouveau, appelés à manifester aujourd’hui 1 mars dans plusieurs grandes villes du pays. Comme vendredi dernier, les appels se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Des milliers de personnes ont déjà commencé, ce matin, à manifester dans les wilayas Bouira à M’chdalah et Setif à Beni Ouartilane.

Par ailleurs, et selon des témoignages, les services de sécurité ont bloqués des bus et des trains au niveau de Rouiba, empêchant les manifestants à rejoindre la capitale.

Notons que ce mouvement mené par les jeunes a été rejoint ces derniers jours par quasiment tous les partis d’opposition, qui dénoncent comme les manifestants la candidature du Président de la République pour un cinq mandat à la tête du pays. Les étudiants se sont également mobilisés cette semaine, tout comme les journalistes, notamment des médias publics, pour dénoncer la censure et les pressions dont ils font l’objet.

Outre les avocats, des personnalités historiques et des syndicats de différents secteurs comme celui de l’éducation annoncent leur adhésion au mouvement.

Les jeunes Algériens qui dénoncent un cinquième mandat espèrent réunir encore aujourd’hui plus de monde que vendredi dernier. Faire entendre dans toutes les grandes villes du pays, les mêmes slogans appelant à un renouveau à la tête du pays. Les manifestants souhaitent la fin d’un système qu’ils jugent corrompu, autoritaire et incapable de relancer l’économie.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Un terroriste abattu par un détachement de l’ANP dans la wilaya de Chlef

Un terroriste a été abattu, lors d’une opération de...

Le Général d’Armée Chanegriha préside l’ouverture des travaux de la réunion annuelle des cadres du matériel

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-Major de l'Armée...

Novo Nordisk Algérie : exportation des stylos à insuline vers l’Arabie Saoudite

Le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique,...