LADDH demande d’agir contre la répression, réclame un procès équitable pour le journaliste Adlane Mellah

Date:

La ligue Algérienne pour les Droits de l’Homme a réclamé ce lundi 14 janvier, un « procès équitable » pour le journaliste Adlane Mellah, en détention dans « l’isolement » dont le procès en appel aura lieu le 23 du mois courant.

« Quel que soient les dessous de cette affaire, Adlane Mellah, et ses collègues Abdelaziz El Adjal et Abdelhafid Negrouche ont droit à un procès équitable qui garantisse le droit à la défense », surtout que « la vidéo qui circule et qui concerne les conditions de leur arrestation montre que nombre d’accusations  restent non fondées », écrit le bureau d’Oran de la LADDH dans un communiqué.

Le Bureau d’Oran, qui a adhéré à l’initiative Nationale pour la Libération des Détenus Politiques, des détenus d’Opinion et journaliste plaide pour la médiatisation de tout cas de répression pour faire changer les choses. « Seule la médiatisation permanente au niveau national et international de tous les cas de répression peut empêcher, au moins, l’aggravation des conditions de détention de tous les détenus dans un premier temps dans l’espoir d’une avancée en matière de respect de procès équitables », estime la Ligue.

Dans ce sens, la ligue demande, « d’agir pour en faire un cas d’école qui démontre la réalité de la répression en Algérie », et ce conformément aux vœux de son épouse.

La « mort tragique » du journaliste Mohamed Tamalt « se rappelle à notre mémoire pour nous empêcher de répéter les mêmes silences qui conduisent à abandonner des citoyens alors qu’ils sont pris dans l‘engrenage du système sécuritaire Algérien », ajoute la même source.

Le Bureau d’Oran de la LADDH  « appuiera toute initiative allant dans le sens de la médiatisation au niveau national et international »,conclut le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le ministre du Tourisme préside une rencontre préparatoire de la saison estivale de 2024

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mokhtar Didouche,...

L’élaboration du projet du fonds d’aide à la presse achevée

Le ministre de la Communication Mohamed Laagab a affirmé,...

Interdiction d’entrée du journaliste Farid Alilat en Algérie : Les explications de Laagab

Le ministre de la Communication Mohamed Laagab a déclaré,...

Ouverture du 1er séminaire sur « Les tribunaux de commerce spécialisés »

Le 1er séminaire sur "Les tribunaux de commerce spécialisés,...