nièce du président Bouteflika

Après moults hésitations la demeure de la famille Bouteflika sise à Oujda a été enfin démolie. L’opération de démolition de la vielle bâtisse a été faite en présence de la nièce du président Bouteflika qui a supervisé elle-même cette opération.

La nièce du président Bouteflika a été déléguée par sa famille pour accomplir les procédures juridiques en vigueur dans pareil cas. Une autre demeure, située dans la rue Medmona et qui vient d’être restaurée, appartient toujours à la famille.

Djezzy Binatna

La nièce du président Bouteflika  est arrivée en début de semaine à Oujda et a présenté aux services de la commune la procuration familiale. Une commission de la commune avait déclaré cette ancienne demeure et des dizaines d’autres, vétustes, constituant un danger pour la population avoisinante. Comme le prévoit la loi et sur demande de l’intéressé, c’est la famille du président Bouteflika qui a décidé de superviser la démolition de l’ancienne maison parentale.

Commentant cet événement, le président de la commune d’Oujda, Omar Hjira, a déclaré que ce dossier a été traité de la même manière que les autres de l’ancienne médina. Ce dernier a révélé qu’il a rencontré le consul algérien il y a deux mois à Oujda, auquel il a transmis la décision de la commission compétente afin qu’il informe officiellement la famille Bouteflika.

La maison détruite est la deuxième demeure où la famille du président Bouteflika s’est installée lors de son séjour dans la ville. La maison où est né Abdelaziz Bouteflika se trouve non loin de l’ancienne médina. Il est probable que la famille Bouteflika l’a vendue et a déménagé dans cette habitation avant d’aller se loger dans une autre maison située rue Medmouna. Cette demeure, restaurée il y quelques années, appartient toujours à la famille Bouteflika.