Réunion de l’Instance de coordination de l’Alliance présidentielle: Soutien total au président Bouteflika

Date:

L’Instance de coordination des quatre partis de l’alliance présidentielle, en l’occurrence le FLN, le RND, le MPA et TAJ, a tenu ce dimanche une réunion à Alger, à l’effet d’élaborer un programme d’action unifié, en prévision de la prochaine élection présidentielle. Ont pris part à cette réunion Ahmed Boumahdi, Mustapha Karim Rehiel (FLN), Seddik Chihab et Mustapha Naci (RND), Cheikh Barbara et Noureddine Benzaim (MPA) et Mustapha Nouassa et Tahar Chaoui (TAJ).

Au début de cette rencontre qui s’est déroulée au siège du FLN, M. Boumahdi a précisé que les partis de l’alliance présidentielle étaient «mobilisés pour œuvrer, ensemble, à l’élaboration d’un programme d’action unifié, en prévision de la prochaine élection présidentielle», ajoutant que cette rencontre de coordination dont le principal objectif est «la garantie de la réussite du prochain rendez-vous électoral» sera sanctionnée par un communiqué conjoint. Ahmed Boumahdi, a quant à lui été plus clair.

 « L’alliance présidentielle soutient la candidature de Bouteflika aux prochaines élections présidentielles et tel était l’objet de notre réunion d’aujourd’hui», a-t-il déclaré à sa sortie de la rencontre. L’objectif de la coalition est de «renforcer l’unité nationale», «le maintien de la stabilité du pays»«le renforcement du front intérieur et la valorisation des acquis importants réalisés durant les 20 dernières années sous la sage direction de son excellence le président de la République». Les membres de l’alliance présidentielle se sont accordés sur un programme de travail progressif, aux activités multiples, collectives et individuelles, qui seront menées tout au long des prochains mois, dans le cadre du travail collectif dans lequel s’inscrivent toutes les forces et dans la complémentarité des compétences et capacités affirment les quatre partis.

Selon le même document, l’alliance présidentielle poursuivra ses rencontres périodiques avec une prochaine réunion qui se tiendra le 9 décembre, au siège du RND.

La tenue de la réunion de l’instance de coordination a été décidée, lors de la rencontre des dirigeants des quatre partis de l’alliance présidentielle, le 7 novembre dernier, au cours de laquelle il a été procédé à la formalisation de leur relation, en prévision de la prochaine échéance 2019. Le membre du BP, Boumehdi a indiqué que Djamel Ould Abbes «est toujours aux affaires»et qu’il dirige l’ex parti unique «depuis son domicile».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le président Tebboune reçoit le président de la Chambre des communes du Canada

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Coupe d’Algérie : le CRB élimine l’USMA aux tirs aux but (3-1) et rejoint le MCA en finale

Le CR Belouizdad a rejoint le MC Alger en...

Chanegriha supervise l’exécution d’un exercice tactique avec munitions réelles en 3ème Région militaire

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...