Lakhdaria : Les rappelés de l’armée protestent sur l’autoroute

F Sid Le


Les anciens rappelés de l’armée populaire nationale (ANP) ont investi la rue ce mardi 6 novembre, dans la matinée ou ils sont venus en grand nombre protester au niveau de l’autoroute Est-Ouest, dans la commune de Lakhdaria, à une cinquantaine de Kilomètres au nord du chef-lieu de wilaya, Bouira.

L’express DZ magazine est désormais disponible sur les étals

L’occupation de l’autoroute a perturbé le trafic routier qui était classé rouge durant la matinée. Avec l’intervention des forces de l’ordre, des couloirs ont été libérés afin de permettre aux automobilistes de circuler.

A travers cette action, les frondeurs revendiquent la régularisation de leur situation, notamment les  compensations financières qu’une frange de leurs camarades ont perçus. D’après leurs dires, « il subsiste un grand nombre parmi eux qui n’a pas été touché par cette mesure d’indemnisations ». Ainsi, ils demandent à ce qu’ils « soient considérés au même titre que leurs compagnons ».

Rappelons qu’il y a quelques jours de cela, c’était les retraités, les radiés et invalides de l’Armée nationale populaire (ANP) de la wilaya de Bouira, qui avaient organisé un rassemblement sur l’esplanade de la maison de la culture Ali Zamoum à Bouira. Ils étaient nombreux à participer à cette action de protestation pour réitérer encore une fois leurs revendications. Parmi celles-ci figurent, la prise en charge médicale pour les dommages moraux et physiques causées durant les années passées dans les rangs de l’ANP, l’accès prioritaire à l’emploi, au logement, et à la régularisation de leur situation vis-à-vis de la sécurité sociale.

D’après ces anciens soldats, eu égard à leur fidélité sans faille à l’appel de la patrie et aux valeurs de la République, et à l’institution militaire, ils estiment qu’ils sont lésés dans leurs droits les plus essentiels. De ce fait, Ils rappellent aux responsables la nécessité de prendre en charge leurs doléances.


Sur le Meme Thème

Scroll Up