Le groupe parlementaire des indépendants appelle à ne pas impliquer l’Armée dans les controverses politiques

Date:

Le groupe parlementaire des indépendants à l’Assemblée populaire nationale (APN) a exhorté, ce samedi 4 août, la classe politique « à ne pas impliquer l’Armée nationale populaire (ANP) dans les controverses politiques », saluant « le rôle constitutionnel de l’ANP et ses sacrifices pour la défense du pays ».

Dans un communiqué diffusé via l’agence officielle APS, le groupe parlementaire appelle les algériens à « s’attacher à l’unité nationale et à faire preuve de vigilance et à préserver ses acquis historiques, politiques et économiques, à poursuivre les réformes et le processus de construction et de développement ».

Il appelle également à « mobiliser les capacités nationales pour contrecarrer toutes menace susceptible d’attenter à la sécurité et à la stabilité du pays », poursuit le communiqué.

La même source rappelle que la prochaine élection présidentielle « assurera la continuité des réalisations politiques, économiques, sociales et culturelles qu’a connues le pays ».

Selon les parlementaires, l’Algérie connait aujourd’hui « une conjoncture difficile » qui englobe « plusieurs dangers qui guettent les frontières nationales, outre les surenchères politiciennes qui véhiculent la discorde et menacent l’unité nationale ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Investissements directs étrangers : l’Algérie a attiré 1,43 milliard de dollars en 2024

Le rapport annuel publié jeudi 19 juin par l’ONU...

Allocation touristique et bureaux de change : les explications du ministre des Finances

Lors de deux séances plénières distinctes jeudi 19 juin,...

Mouvement partiel dans le corps des chefs de daïra au niveau des wilayas

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de...

Cour constitutionnelle : constatation de la vacance du poste de président, Mme Leïla Aslaoui assure l’intérim

La Cour constitutionnelle a organisé, jeudi, une délibération pour...