Ultimate magazine theme for WordPress.

La restauration de la statue d’Ain Fouara achevée

13

Après sept mois de travaux de réhabilitation, la statue d’Aïn Fouara de Sétif, vandalisée en décembre dernier, a été dévoilée ce samedi 4 août, au public lors d’une cérémonie en présence du ministre de la Culture Azzedine Mihoubi.

A cette occasion le ministre a réitéré que la statue d’Aïn Fouara, ne sera jamais déplacée au musée  et qu’elle « demeurera à sa place », a t-il déclaré, ajoutant que « le défi de restaurer ce monument lié à l’histoire et à la culture de la ville et de le maintenir à sa place et de continuer de faire de cette même place le lieu de rencontre à Sétif ».

Selon le ministre, la restauration de la statue, qui été confiée à des « experts algériens », n’a pas coûté « des sommes importantes » au trésor public, mais un « montant symbolique » représentant le coût des matériaux utilisés dans la restauration.

Réalisée par le sculpteur français d’origine italienne Francis de Saint-Vidal, il y a plus 120 années, la statue d’Aïn Fouara avait été classée propriété culturelle nationale en 1999.