Port d’Alger: Le nombre de voyageurs en hausse de 27%

Date:

Le ministre des Transports, Abdelghani Zaalan, a révélé aujourd’hui que le nombre de voyageurs au niveau du port d’Alger a augmenté cette année de 27% par rapport à 2017 alors que le nombre de véhicules a augmenté de 23%. Cette déclaration a été faite lors du déplacement du ministre des transports au niveau du port d’Alger pour inspecter les conditions d’accueil des passagers, qu’ils soient liés à la communauté nationale établie à l’étranger ou à ceux qui voyagent vers les pays européens.

M.Zaalan, lors de sa supervision de l’accueil de la communauté nationale établie à l’étranger dans le port d’Alger, a déclaré que cette année environ 500 000 passagers, et 200 000 voitures à bord des navires ont été enregistrés.

La ministre a souligné par ailleurs que les conditions s’améliorent d’année en année et cela est dû aux instructions du président de la République, qui insiste sur l’amélioration du service et l’amélioration des conditions de réception des passagers.

Notons qu’au mois de juin 2018, le trafic conteneurs a totalisé 34.081 unités traitées contre 33.585 en mai de la même année, soit une hausse de 3,62%. Le mouvement en entrée des conteneurs pleins a enregistré une légère augmentation de 2,90% par rapport au mois de mai écoulé, traduisant un accroissement de 5,59% pour embarquements des conteneurs vides. Les données émanant de l’Entreprise portuaire d’Alger indiquent que les embarquements de conteneurs pleins ont été marqués par une statistique à la baisse de 26,85%. Par rapport à juin 2017, les chiffres font ressortir une hausse de 7,35% du trafic global.

Aussi, et selon les chiffres de l’entreprise portuaire d’Alger, le trafic auto-passager a marqué une hausse de 06,46%, soit 8.616 véhicules en comparaison avec la même période de l’année 2017. A noter que comparativement à mai 2017, l’attente moyenne des navires en rade, ainsi que les séjours à quai, ont connu une amélioration pour la majorité des navires. En effet, la durée d’attente moyenne globale des navires en rade a été réduite durant le mois de mai 2018 comparée à la même période de l’année précédente, passant de 0,73 jour en 2017 à 0,59 en 2018. Pour la même comparaison, la durée moyenne des séjours à quai des navires traités par l’EPAL a connu, en parallèle, une diminution, passant de 2,72 jours en 2017 à 2,68 jours en juin 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Affaire du match USM Alger-RS Berkane : la FAF décide de saisir le TAS

La Fédération algérienne de football (FAF) reste déterminée dans...

Services financiers et couverture bancaire : des « résultats encourageants » pour l’Algérie

Le ministre des Finances, Laaziz Faid a affirmé, jeudi...

Affaire du match USM Alger-RS Berkane : la décision de la CAF tombe

Comme attendu, la Confédération africaine de football (CAF) a...

Le président de la Chambre des Communes du Canada souligne l’importance de renforcer les relations algéro-canadiennes

Le président de la Chambre des Communes du Canada,...