Déchets industriels: Plus de 2,5 millions de tonnes jetés chaque année

Date:

Chaque année, les quantités de déchets industriels dépassent les 2 500 000 tonnes entre matières plastiques, pneumatiques et huiles usagées et produits ferreux, selon l’Agence nationale des déchets (AND). Leur réemploi et leur recyclage constituent une préoccupation majeure des pouvoirs publics même si les textes de loi le prévoient clairement. C’est en fait l’objectif principal de l’organisation du  »Salon International de la Récupération et de la Valorisation des Déchets REVADE » dont la 3ème édition est prévue cette année du 08 au 11 octobre à Alger, sous le thème :  »l’entreprenariat circulaire, un levier de développement de la gestion des déchets ».

Le salon est organisé par la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI) en collaboration avec l’Agence Nationale des Déchets (AND).

Les objectifs de ce salon visent notamment la promotion de la valorisation et le recyclage des déchets, la consolidation des efforts déjà engagés par l’Etat algérien et l’encouragement à l’installation de nouvelles entreprises activant dans la récupération et la transformation des déchets, utilisant les dernières technologies et les équipements les plus modernes.

Le salon vise à promouvoir la gestion et la valorisation des déchets industriels et faire connaître les équipements et les technologies utilisées dans ce domaine. En plus des entreprises spécialisées dans la collecte, le transport et la transformation, les centres d’enfouissement technique, de l’incinération et ceux en charge du traitement des eaux industrielles usées, sont conviés à la première édition de cette manifestation. Un programme d’animation sera organisé durant le salon, ouvert également au grand public. Plusieurs conférences seront assurées par des experts nationaux et étrangers en relation avec les thématiques du salon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Chanegriha préside la 17ème session du Conseil d’orientation de l’Ecole supérieure de Guerre

Le Général d'Armée, Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Projet « Baladna » : la première phase de production débutera en 2026

Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Youcef...

Chanegriha supervise l’exécution d’un exercice tactique avec munitions réelles en 3ème Région militaire

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Réunion du Gouvernement : examen de projets de lois et présentation d’exposés relatifs à plusieurs secteurs

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, mercredi...