Des tapis persans tissés à la main pour orner la grande mosquée d’Alger

Date:

Des tapis persans tissés à la main sur une superficie de 12 000 mètres carrés décorent la Grande Mosquée d’Alger (la troisième plus grande mosquée du monde, également connue sous le nom de Djamaa El Djazair) en Algérie, a écrit ce matin l’agence de presse iranienne (IRNA).

La nouvelle mosquée est un formidable projet culturel et architectural et qu’elle devrait être décorée d’œuvres d’art inestimables, a écrit l’IRNA.

Une fois le bâtiment de la mosquée prêt, les tapis seront transférés à la grande mosquée algérienne, a précisé un homme d’affaires.

Le ministre algérien des Affaires religieuses et des Dotations Mohamed Aissa a indiqué que son ministère avait reçu le premier lot de tapis, composé de 539 pièces fin 2014, dans un cadre contractuel avec la Waqfs ou la Fondation des dotations.

Les tapis ont été achetés par un homme d’affaires algérien pour un montant de 6 millions d’euros dans les villes iraniennes de Naeen et Kashan.

L’homme d’affaires a dit que les tapis persans sont uniques, et que personne d’autre que les Iraniens ne sont capables de tisser des tapis si joliment.

Il a ajouté que les tapis persans sont durables et que le passage du temps ajoutera à leur valeur et même après 50 ans leur valeur serait triple et après 100 ans leur valeur serait décuplée.

Ces tapis sont un investissement judicieux pour cette mosquée et si les organisateurs de la mosquée veulent les remplacer par de nouveaux produits après 50 ans, ils peuvent se le permettre en vendant des tapis si précieux.

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a fait don de tapis fabriqués en Iran à la grande mosquée d’Alger, a déclaré Abdelkader Yacine, chef de l’Union des zaouïas algériens ou des écoles religieuses.

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a lancé la construction de cette mosquée en 2012, et des personnalités algériennes participeront à la cérémonie d’ouverture au cours de laquelle les tapis persans ajouteront à la beauté et à la grandeur du site.

La mosquée aura également un minaret de 265 mètres de haut, le plus haut du monde, ainsi qu’une salle de prière de 20 000 mètres carrés pouvant accueillir jusqu’à 120 000 fidèles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Affaire du match USM Alger-RS Berkane : la FAF décide de saisir le TAS

La Fédération algérienne de football (FAF) reste déterminée dans...

Services financiers et couverture bancaire : des « résultats encourageants » pour l’Algérie

Le ministre des Finances, Laaziz Faid a affirmé, jeudi...

Accidents de la circulation : 44 morts et 197 blessés en une semaine

Les services de la Gendarmerie nationale ont enregistré, sur...

Saihi : Toutes les wilayas du pays ont bénéficié de cinq structures sanitaires au moins depuis 2021

Le ministre de la santé, Abdelhak Saihi, a souligné,...