Procès jeudi du blogueur Merzoug Touati : LADDH appelle à un rassemblement devant le tribunal de Bejaia

Date:

Le collectif pour la libération du blogueur Merzoug Touati et La ligue Algérienne des Droits de L’Homme (LADDH), organisent demain un rassemblement pacifique à près du palais de la justice de Béjaïa, pour réclamer de cesser les poursuites judiciaires à l’encontre du de Merzoug , indique la Ligue des Droits de l’Homme (LADDH) dans un communiqué.

Ce rassemblement en signe de soutien et solidarité avec le Merzoug, est prévu en marge du procès en appel de, celui-ci, jeudi 21 juin, à 8h du matin, autour du seul mot d’ordre :  « l’acquittement et l’abandon de l’ensemble des poursuites judiciaires à l’encontre du blogueur », précise la LADDH .

A cet effet, la ligue, invite à une mobilisation citoyenne. « LADDH, partie prenante du comité de solidarité avec Merzoug, appelle l’ensemble des défenseurs des droits humains, les membres de la société civile et politique, les citoyens, les artistes, les élus à se joindre à cerassemblement», ajoute le communiqué.

« Ensemble faisons de la journée du 21 juin 2018,   celle de la solidarité,  dans un cadre pacifique, responsable et organisé et veillons au bon déroulement du procès dans le respect du droit, de la justice et des garanties d’un procès équitable et tout dans l’intérêt suprême du blogueur qui doit retrouver les siens », poursuit la ligue.

Selon LADDH,  le procès du citoyen Algérien, blogueur et journaliste Touati Merzoug, a  « intrigue » plus d’un, de part « la disproportion entre les chefs d’accusation très graves et le dossier d’instruction uniquement à charge et vide », un procès « inéquitable et disproportionné », a t-on encore souligne .

Touati Merzoug en detention depuis 17 mois, a été condamné le 24 mai dernier en première instance devant le tribunal criminel de Béjaïa à 10 ans de prison ferme. Il est accusé,   « d’incitation à attroupement illégal, incitation à réveillon contre l’autorité de l’Etat et intelligence avec l’étranger pour nuire aux intérêts du pays ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

L’ANIE œuvre à mobiliser tous les moyens pour préparer dans de bonnes conditions la présidentielle du 7 septembre

Le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE),...

Inhumation du directeur de l’Express, Zahir Mehdaoui: Une foule nombreuse l’a accompagné à sa dernière demeure

Une foule nombreuse a assisté, hier, au cimetière Mââd,...

L’Algérie et la Slovénie engagées à travailler ensemble face aux défis internationaux

L'Algérie et la Slovénie sont engagées à travailler ensemble...

Histoire et Mémoire : la commission mixte algéro-française plaide pour des actions tangibles

La 5ème rencontre de la Commission mixte algéro-française sur...