Commerce électronique: Signature d’une convention entre l’ANCA et le MFEP

Date:

L’Association nationale des commerçants et artisans annonce la signature d’une convention avec le ministère de la formation et de l’enseignement professionnel. Cette convention destinée aux commerçants, artisans, propriétaires d’entreprises, services et porteurs de projets, comprend la formation des divers domaines liés à l’activité commerciale et artisanale et la durée de la formation est fixée à 5 ans.

Cette convention entre aussi dans le cadre du développement du commerce électronique. L’Association nationale des commerçants et artisans (ANCA) avait annoncé déjà auparavant la lancement des programmes de formation au profit de commerçants désireux migrer vers ce mode opératoire.

L’ANCA précise que cette formation sera gratuite, et que les programmes débuteront lors de la prochaine entrée professionnelle. Sur loi sur le commerce électronique, le président de l’ANCA estime : «Côté principe, nous sommes pour cette loi. Premièrement, elle permet de contribuer à l’éradication de l’informel, même celui qui existait déjà à travers le commerce électronique, pratiqué depuis déjà quelques années sans avoir été légalisé. Deuxièmement, il s’agira d’aller vers une économie électronique où l’Algérie est nettement en retard par rapport à ce qui se fait à travers les pays développés dans le monde, mais aussi chez nos voisins».

La convention concerne notamment les artisans dans le but de renforcer les capacités concurrentielles des artisans et le développement de marchés internationaux pour la création de micro-projets dans le secteur de l’artisanat, la réalisation d’une croissance économique durable et la garantie d’opportunités de travail dans ce secteur, notamment au profit des jeunes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza : l’Algérie condamne dans « les termes les plus fermes » les atrocités commises par les forces sionistes

L'Algérie a condamné mercredi dans "les termes les plus...

Transport maritime de voyageurs : l’ENTMV mobilise quatre navires pour le programme de la saison estivale

L'Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) a...

Médias : Laagab souligne l’importance de la formation et de la spécialisation pour relever les défis

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a souligné,...

Réunion du Gouvernement : plusieurs secteurs examinés

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, mercredi,...