Après pétrole : Le FCE organise un sommet international les 03 et 04 décembre

Date:

Le Forum des Chefs d’Entreprise (FCE) annonce la tenue d’un sommet international, le « Next Economy Summit », sur le thème de l’économie de l’après-pétrole.

« Placé Sous le Haut Patronage de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, ce sommet international aura lieu les 3 et 4 décembre 2018 au Centre International des Conférences d’Alger (CIC) Dans un contexte international marqué par le défis de l’après pétrole, le « Next Econony Summit » impulsera réflexion, débat et travaux, autour d’une thématique centrale : Emergence d’un nouveau modèle économique basé sur les services, la transformation et production manufacturière et les nouvelles technologies », indique le FCE dans un communiqué.

La même source affirme que l’objectif de ce sommet est de faire émerger de nouveaux modèles qui facilitent le passage d’une économie basée sur l’exploitation et l’export de matières premières, à une économie de la transformation, de la production manufacturière et des services.

« Le « Next Economy Summit » conforte la position de l’Algérie, 4ème économie d’Afrique, en tant que hub africain et méditerranéen d’échanges économiques. Il permettra de mettre en avant l’ambition algérienne au plan économique et valorisera sa production nationale destinée à l’exportation ainsi que les innombrables forces, atouts et opportunités d’investissement qu’offre le secteur économique algérien. Plus largement, ce sommet international organisé autour de la problématique de l’après pétrole, initiera et nourrira la réflexion sur l’économie du futur impliquant aussi bien les politiques publiques que les dynamiques et stratégies d’entreprises privées », ajoute-t-on dans le communiqué.

Cette rencontre verra la participation de nombreux représentants d’états et d’instances politico-économiques internationales, de dirigeants d’entreprises et d’organisations patronales, de think-tanks, de start-ups et de medias internationaux.

Quant au programme, il offrira, précise-t-on, l’opportunité aux participants d’échanger à travers des ateliers de travail, des sessions de networking et des panels animés par des experts. En marge des conférences et des ateliers, l’exposition et la présentation de solutions innovantes pour l’après pétrole permettra aux visiteurs une immersion dans les économies de demain à travers des démonstrations et des expositions.

« Le FCE ambitionne de faire du « Next Economy Summit » une référence sur le sujet des économies émergentes et de la transition économique. Ce sommet international sera clôturé par un appel à contribution des participants pour produire un livre Blanc des solutions de l’économie de demain », conclu-t-on.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Mines d’or : Arkab reçoit une délégation de l’Organisation algérienne de l’or et des bijoux

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...

Foire des produits algériens à Nouakchott : sept mémorandums d’entente signés

Sept mémorandums d'entente ont été signés, samedi à Nouakchott...

Un colloque national sur l’or et les bijoux dans le système économique

L'Association nationale des commerçants et des artisans (ANCA), a...