Microcrédits : Les femmes ont bénéficié de plus de crédits par l’Angem

Date:

L’Agence nationale de gestion de microcrédits (Angem) révèle dans son dernier bilan qu’au total 834 270 de prêts octroyés depuis sa création en 2005 cumulés au 31 mars 2018. Le nombre de crédits octroyés aux femmes a atteint 525 386 alors que 308 270 de crédits ont été octroyés aux hommes. Aussi le même bilan fait état de 1 251 405 emplois créés au 31 mars 2018 alors qu’ils sont au total 279 301 bénéficiaires des services non financiers. Pour rappel,

Pour rappel, l’Angem a enregistré au total  794873 personnes qui ont bénéficié de microcrédits pour la réalisation de leurs projets d’activités et ce depuis sa création en 2005 jusqu’au 31 mai 2017.

Aussi, près de 496 239 de crédits ont été octroyés aux femmes et 298 634 de crédits octroyés aux hommes. Quant aux emplois créés, ils ont atteint 1 192 310 postes alors que le nombre de bénéficiaires des services non financiers a atteint 253 634, selon le même bilan.

Parmi les missions qui lui ont été attribuées, l’ANGEM contribue à la lutte contre le chômage et la précarité dans les zones urbaines et rurales en favorisant l’auto emploi, le travail à domicile et les activités artisanales et de métiers, en particulier chez les populations féminines.

Elle sensibilise également les populations rurales dans leurs zones d’origines par  l’émergence d’activités  économiques, culturelles, de production de biens et services, génératrices de revenus et d’emplois et développer l’esprit d’entreprenariat qui remplacerait celui de l’assistanat et aiderait ainsi à l’intégration sociale et à l’épanouissement individuel des personnes. Ses missions concernent surtout la gestion du dispositif du micro crédit, conformément à la législation et la réglementation en vigueur et le soutien, conseil et accompagnement des bénéficiaires dans la mise en œuvre de leurs activités, notamment en ce qui concerne le montage financier de leurs projets.

L’Angem est également chargée également de soutenir, conseiller et accompagner les bénéficiaires dans la mise en œuvre de leurs activités, notamment en ce qui concerne le montage financier de leurs projets et la phase d’exploitation.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Vers le renouvellement du cadastre des terrains

Le ministre des Finances, Laaziz Faid a affirmé, jeudi...

Services financiers et couverture bancaire : des « résultats encourageants » pour l’Algérie

Le ministre des Finances, Laaziz Faid a affirmé, jeudi...

L’Agence d’appui et de développement de l’entrepreneuriat a financé près de 9.900 projets en 2023

L'Agence nationale d'appui et de développement de l'entrepreneuriat (National...

Transport Ferroviaire : programme global de modernisation et de développement des réseaux

Le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana, a...