Crash de l’avion Militaire : Une tragédie nationale

Date:

Un deuil national de trois jours est décrété par le gouvernement à la suite du crash de l’avion militaire à Boufarik.

En fait ce qui s’est passé ce matin à Boufarik est une véritable tragédie nationale. 257 personnes ont péri dans ce crash, des militaires mais aussi les membres de leurs familles, dont ces enfants.  C’est une hécatombe. C’est la pire catastrophe aérienne qu’a connu le pays, durant toute son histoire.

Ils sont des millions d’algériens dès ce matin à exprimer leur tristesse et leur compassion à l’égard des familles des victimes.

Les messages de compassion affluent également du monde entier. Les principales capitales ont adressé des messages au chef de l’état pour lui exprimer leur solidarité face à la tragédie.

A l’intérieur du pays, les partis politiques ont fait front commun pour exprimer également leur solidarité avec l’armée nationale populaire (ANP) et partagent le deuil des Algériens qui continuent eux aussi d’exprimer leur douleur à travers les réseaux sociaux notamment.

En début d’après-midi, la rédaction de l’Express DZ continuait de recevoir des messages des partis politiques Algériens, des personnalités Algériennes, des chancelleries accréditées à Alger mais aussi de simples citoyens qui ont voulu simplement partager et exprimer leur peine.

Les États-Unis, l’Espagne, la France étaient les premiers à envoyer des messages à notre rédaction. Le président Russe Vladimir Poutine a également envoyé un message au chef de l’état, Abdelaziz Bouteflika.

Tous les regards actuellement sont tournés vers les enquêteurs pour déterminer les circonstances exactes de ce crash qui a endeuillé toute l’Algérie.

Le chef d’état-major de l’armée Gaid Salah a ordonné dès ce matin l’installation d’une commission pour connaitre les raisons du crash de l’avion qui passe pour être l’un des aéronefs les plus robustes au monde.

Selon les premiers témoignages, qui ont assisté au crash, l’un des moteurs de l’appareil, un Iliouchine de fabrication russe, a pris feu lors de la phase de décollage avant de s’écraser sur un terrain vague.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Lubrifiants, gestion des déchets, taux d’intérêt bancaires : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

Massacres du 8 mai 1945 : l’étincelle de la déflagration de Novembre

Il y a 79 ans, le 8 mai 1945,...

Conseil des ministres : Revalorisation des pensions et allocations de retraite de 10% à 15%

Le Conseil des ministres, réuni, mardi sous la présidence...