Le Bac, le 3 ou le 19 juin

Date:

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit a indiqué hier lundi de Blida, que les résultats de la consultation lancée ce jour même pour fixer la date de l’examen du baccalauréat permettront d’arrêter la date de cet examen officiel le 3 ou le 19 juin prochain.

La consultation élargie pour fixer la date de l’examen du baccalauréat, lancée ce jour et qui s’étalera jusqu’au 15 mars en cours via le site réservé aux candidats scolarisés, aux enseignants et aux inspecteurs, permettra de trancher sur le maintien de la date initiale du 3 juin ou le report de l’examen au 19 du même mois, a précisé Mme. Benghebrit lors d’une conférence de presse animée au siège de la wilaya de Blida, en marge de sa visite de travail.

Affirmant que tous les établissements éducatifs étaient « entièrement prêts » à abriter l’examen (BAC) à la date du 3 juin, la ministre a ajouté que le report de cet examen de 15 jours dépendra des résultats de cette consultation qui vise en premier lieu l’intérêt des élèves.

Notant que c’est la deuxième année de suite que le baccalauréat coïncide avec le ramadhan, la ministre a indiqué que ces les élèves qui ont demandé ce report même si la grève n’a pas touché l’ensemble des lycées.

Précisant que cette demande s’explique par le climat qu’à connu le secteur, Mme. Benghebrit a déclaré « nous avons les résultats de la consultation mais nous n’allons pas les dévoiler aujourd’hui ».

Pour la ministre, cette opération est une opportunité pour les lèves d’exprimer leur avis dans le cadre de la citoyenneté, ajoutant qu’ils ont le droit de s’exprimer et nous allons prendre en considération l’avis de la majorité », a-t-elle dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Affaire du match USM Alger-RS Berkane : la décision de la CAF tombe

Comme attendu, la Confédération africaine de football (CAF) a...

Le président de la Chambre des Communes du Canada souligne l’importance de renforcer les relations algéro-canadiennes

Le président de la Chambre des Communes du Canada,...

Chanegriha préside la 17ème session du Conseil d’orientation de l’Ecole supérieure de Guerre

Le Général d'Armée, Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Fin de fonctions pour le DG de l’ENSJSI

Il a été mis fin aux fonctions du directeur...