Industrie automobile : GLOBAL GROUP signe avec HYUNDAI

Date:

Global Group  a procédé officiellement à la signature d’une Joint Venture à caractère industriel avec Hyundai Motors Company pour la construction automobile.

La cérémonie de signature qui a eu lieu hier 14 janvier,  vise à développer   la production CKD en Algérie, de la gamme Hyundai Truck & Bus, sur le site industriel de Batna.

La production sera destinée au marché national dans un premier temps et à l’exportation vers l’Afrique dans une seconde phase.

« Global Group a ouvert la voie et préparé le terrain pour développer la sous-traitance à travers la signature, en date du 1er novembre 2017,  d’une convention avec l’ANSEJ, la CNAC et le ministère de la jeunesse pour la création de plus de 1000 PME », indique Global Groupe dans un communiqué qui précise que  Les équipementiers de Hyundai Motors Company  apporteront tout le savoir-faire  pour aider les jeunes entrepreneurs à fabriquer des pièces de rechanges de qualité et homologuées et bénéficier du transfert technologique.

Le partenariat, crée sur la base de la règle « 51/49% », permettra la création de plus de 1500 emplois directs et autant d’emplois indirects, à travers l’implantation du tissu d’équipementiers, le  taux d’intégration au démarrage sera de plus de 40%, ajoute la même source qui informe que  le projet sera opérationnel courant 2018.

Par ailleurs, dans le cadre de ce projet, les deux parties compte lancer Un centre de recherche et de développement (RD)  et qui sera consacré à la recherche dans le domaine de l’automobile et le transfert de technologie.

A noter que  Global Group a déjà exporté ses produits, notamment Hyundai Truck & Bus vers la Mauritanie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Gymnastique : Kaylia Nemour remporte une nouvelle médaille d’or

L'Algérienne Kaylia Nemour a remporté samedi la médaille d'or...

Hausse du trafic de drogue au Sahel : l’ONUDC épingle le Maroc

Le trafic de drogue au Sahel connait une forte...

Présidentielle : Création d’une nouvelle coalition politique, Belkacem Sahli candidat

Un groupe de partis politiques a annoncé, vendredi, la...

Adhésion de l’Etat de Palestine à l’ONU : le projet de résolution présenté par l’Algérie devant le Conseil de sécurité

Le vote du projet de résolution présenté par l'Algérie...