Avec une production record en 2017 : GICA met le cap sur l’exportation de son ciment

Date:

GICA vient de battre un autre record en termes de production de ciment qui atteint à la fin de l’année 2017 près de 14 millions de tonnes.   

En effet le Groupe Industriel des Ciments d’Algérie (GICA) confirme et consolide ainsi sa position de leader national de l’industrie du ciment, en atteignant une production  record de 13 950 660 tonnes en 2017 contre 12 604 045 tonnes en 2016, soit une hausse de 11%.

« Avec ce troisième record consécutif, la production du Groupe GICA, qui détient douze cimenteries, a dépassé ses prévisions qui tablaient sur une production de 13 176 110 tonnes de ciment en 2017 », indique ce lundi le groupe industriel, dans un communiqué  qui souligne que cette remarquable progression a été enregistrée à la faveur de l’entrée en service, le premier trimestre 2017, de la deuxième ligne de production de la cimenterie de Ain El Kebira (Sétif).

« Cette nouvelle ligne a produit 1 507 186 tonnes de ciment supplémentaires, pour porter sa production, à elle seule, à plus de 2,9 millions de tonnes de ciment. Elle devrait atteindre, à plein régime, une production annuelle de 3 millions de tonnes », soutient la même source qui note que le Groupe GICA, qui voit grand, ambitionne de produire 20 millions de tonnes de ciment à l’horizon 2020, avec la réception de ses nouveaux projets de réalisation de deux cimenteries à Béchar et Oum El Bouaghi et l’extension des capacités de production des cimenteries de Chlef et de Zahana.

« Conformément aux orientations des pouvoirs publics, le Groupe est en quête de marchés extérieurs pour exporter son ciment, après avoir largement contribué à satisfaire le marché national en ce matériau stratégique », ajoute le communiqué qui annonce par ailleurs qu’une nouvelle plateforme numérique pour fidéliser les clients a été créée.

A cet effet le Groupe (GICA), organise aujourd’hui lundi 8 janvier 2018 au niveau de  la cimenterie de Ain El Kebira (Sétif), une rencontre avec les clients pour leur présenter le nouveau portail Client GICA.

Première du genre dans le secteur ciment en Algérie, cette base de données est lancée dans le cadre du projet « Charte Client », initié par le Groupe GICA en partenariat avec le Centre de Recherche en Economie Appliquée pour le Développement (CREAD).

« Elle permettra désormais aux clients de consulter le planning des expéditions de ciment, les quantités livrées, les factures, mais aussi de formuler des réclamations et des propositions dans le but d’améliorer la relation du Groupe et de ses filiales avec sa clientèle », a tenu à informer le groupe industriel  qui explique Le Portail Client GICA  a été mis en place pour répondre aux attentes suivantes :

  • Instauration d’un processus de communication évolutif et multicanal allant au-delà des e-mails, téléphones et correspondances écrites, avec les clients et les partenaires de GICA ;
  • Orienter la stratégie du groupe GICA en fonction des besoins de ses clients par des interactions se faisant via le PORTAIL et permettant de relier les informations issues du web aux processus opérationnels et décisionnels ;
  • Centraliser l’information pour le client sur une plateforme unique, flexible et sécurisée ;
  • Accroître la connaissance client afin de mieux satisfaire ses besoins;
  • Ouvrir les perspectives de modernisation et digitalisation des services du Groupe GICA et de ses filiales.

A noter que cette plateforme est opérationnelle pour les clients des deux cimenteries pilotes du projet « Charte Client », à savoir Ain El Kebira et Chlef, et sera généralisée très prochainement aux autres filiales de GICA.

« A travers le projet « Charte Client », le Groupe GICA place le client au cœur de sa stratégie d’amélioration continue de ses prestations commerciales et affirme sa volonté de répondre à ses attentes les plus exigeantes », conclut le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Projet « Baladna » : la première phase de production débutera en 2026

Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Youcef...

Attaf : la situation tragique à Ghaza en tête des priorités de l’Algérie au Conseil de sécurité

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...