Le DG au Commerce de l’Union Européenne le 26 avril à Alger pour s’expliquer

Date:

Le directeur général du commerce à la Commission européenne, Ignacio Bercero Garcia sera en visite à Alger le 26 du mois courant, annonce ce lundi l’Ambassadeur de l’Union européenne à Alger, John O’Roorke.

C’est en marge de sa conférence de presse animée à l’occasion du 19ème Festival européen qui aura lieu du 26 avril au 13 mai prochain à Alger que M. O’Roorke n’en dira pas plus sur le sujet.

En tout cas, M. Garcia profitera de cette occasion pour négocier avec ses homologues algériens. Le sujet portera notamment sur le gel des importations à partir de l’Europe.

Il s’agira aussi de rectifier le tir suite aux déclarations des représentants de l’UE dont la commissaire européenne au commerce, Cecilia Malmström, avait déclaré que “les mesures prises par l’Algérie ne sont pas conformes à l’accord d’association signé avec l’Union européenne”.

Pour sa part, M. O’Roorke a relevé qu’ “il existe un accord qui lie l’Union européenne à l’Algérie qui prévoit non seulement une zone de libre-échange, donc une circulation des biens sans entraves, mais également une clause de sauvegarde dans le cas où l’un des partenaires rencontrerait des difficultés”.

Une clause  (article 40) des accords avec l’Union européenne permet aux deux parties de prendre des dispositions en cas d’incapacité de répondre favorablement à cet accord.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Transport Ferroviaire : programme global de modernisation et de développement des réseaux

Le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana, a...

Bilal Achacha, nouveau DG de l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat

Le ministre de l'Economie de la connaissance, des Start-up...

Yacine Oualid : près de 42.000 inscrits pour l’obtention de la carte d’auto-entrepreneur

Près de 42.000 demandes ont été enregistrées sur la...