Maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou : les travailleurs s’opposent au départ de leur directrice

Date:

Les soixante-seize (76) employés (es) que compte la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou ont organisé aujourd’hui un sit-in dans la cour de l’institution culturelle en guise de protestation contre le départ de leur directrice, Mlle Dalila Kemmar.

Celle-ci a reçu l’ordre de mutation vers la wilaya de Boumerdès pour diriger une de ces institutions culturelles locales.

Les travailleurs et travailleuses de la maison de la culture Mouloud Mammeri qui ont tenu un piquet se sont joints des sympathisants et des simples citoyens ayant l’habitude de fréquenter ces lieux en guise de solidarité avec eux.

Et parmi ces sympathisants figurent même des personnalités évoluant dans le monde artistitique tel que le célébrissime chanteur Ali Idheflawen.

S’agissant de l’avenir de cette action de protestation, à savoir si elle est limitée ou non dans le temps, la réponse sera connue demain puisque aujourd’hui tous les manifestants se sont mis d’accord pour ne faire aucune déclaration publique.

« Ce ne sera que demain, soit à la lumière d’éléments nouveaux, que nous nous fixerons sur l’avenir de notre action », nous a affirmé un des manifestants qui a tenu à s’exprimer dans l’anonymat.

Du côté de Mlle Dalila Kemmar, l’option arrêtée a été aussi le silence le plus total. Notons toutefois qu’en ce qui la concerne, Mlle Dalila Kemmar a été nommé à la tête de la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou en 2015.

Son travail à la tête de l’institution culturelle a été apprécié de tous. Ses relations humaines sont également jugées par de nombreux observateurs comme « excellentes ». Ce qui est également certain, c’est qu’elle a réussi à créer une parfaite symbiose entre les acteurs des différents services que compte l’institution culturelle baptisée au nom de l’auteur de la colline oubliée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Médéa : la kachabia à l’épreuve du temps

Considérée comme l'habit le mieux adapté aux rigueurs de...

Constantine : un Salon international de l’automobile et de l’innovation, du 23 au 26 mai prochain

La ville de Constantine accueillera, du 23 au 26...

Batna : assainissement de plus de 750 hectares de forêts affectés par les maladies parasitaires et les incendies

Des espaces forestiers totalisant plus de 750 hectares affectés,...

Alger : Démantèlement d’un réseau criminel international et saisie de quantités de drogues

Les services de la Gendarmerie Nationale ont démantelé un...